Urgent;ne peut plus payer mon loyer!

cynthiiia - 22 avril 2011 à 21:55
 Laura - 23 avril 2011 à 15:27
Bonjour,
je suis actuellement en cdi mais je ne peut plus assurée mes loyer cause:paye de 900 euro et prelevement par mois ki seleve a 1200 euro!!jaierais quitter mon logement et repartir vivre chez mes parent combien de mois de preavis doi-je donner???Merci

3 réponses

Bonjour, réponse à cynthilia

Pour répondre à votre question, c'est trois mais de préavis prévu au contrat de bail.

Bien sûr, vous pouvez tenter de négocier moins avec votre bailleur en lui présentant un locataire potentiel par exemple.

Dans tous les cas, n'oubliez pas que vous avez versé une caution lors de la signature du bail de location.

Mais le bailleur a deux mois pour vous la restituer à partir de l'état des lieux sortant.

N'oubliez pas que les bailleurs peuvent vous faire parvenir un commandement de payer ainsi qu'une assignation devant le tribunal d'instance pour récupérer les impayés.

Je vous conseille de vous rapprocher physiquement de votre bailleur pour trouver une solution à votre sortie de crise.

Cordialement.
0
bonjour : Comme dit ci-dessus, voyez votre bailleur.

Personnellement, dans un tel cas, je réduirais d'office le préavis puisque le locataire a l'honnêteté de dire qu'il est en difficulté, et qu'il souhaite partir pour réduire les frais. Je crois même que je ramènerais le préavis à zéro, et ne ferais payer que jusqu'au départ, même si rien ne m'y oblige.

C'est une saine attitude de partir quant on voit qu'on n'y arrive plus et de trouver une solution moins onéreuse. Si tout le monde se comportait ainsi, il n'y aurait pas autant de problèmes pour trouver un logement.
0
C'est aussi mon conseil. J'ai deja eu le cas et tout s'est tres bien passé.
Si tout le monde etait comme ca il y aurait moins de probleme.
0