Les charges de copropriete pour un garage

sissi - 22 avril 2011 à 16:59
 jkl - 27 juil. 2012 à 06:36
Bonjour,

dans notre copropriété il y a 3 bats le A , le B et le C , ce dernier n'a pas d'appartement contrairement au bat A et au B , une personne a 2 garages pas de logement, que 2 garages, ces garages ce trouvent etre dans bat C qui comprend au total 4 garages
cette personne a réclamé l'accès au local poubelles du bat B , une prise électrique, que le syndic lui a fait pose et maintenant elle lave ces 2 voitures avec l'eau du local poubelles et passe l'aspirateur dans ces voitures en ce branchant dans le local poubelles du bat B , l'entretien du local , la sortie des poubelles , l'électricité est partagé entre les copropriétaires du Bat B uniquement , elle ce gare en dehors de ces garages dans la copropriété, doit elle avoir accès au local poubelles du Bat B ( pour info elle habite la maison a cote de la résidence, les garages sont la séparation avec la copropriété et ca propriété qui a un grand portail double , peut ont exiger qu'elle restitue la clef du local poubelle quelle a , le syndic dit qu'il ne lui a jamais donné de clef
Merci pour vos réponses

3 réponses

Olivier92240 Messages postés 131 Date d'inscription dimanche 13 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2016 6
22 avril 2011 à 17:10
Bonjour,
normalement , le conseil syndical n avait pas a donner l autorisation au propriétaire des deux garages de se brancher sur le local poubelle (sauf si celui a accepter de payer le nettoyage du localet l' electricité des parties communes) pour l eau, il devra payer les charges avenant a l eau commune.
0
Merci pour ce renseignement, savez vous si il a un article de loi a ce sujet que je puisse présenter au syndic , nous avons dis au syndic que nous ne voulons pas payer des consommation d'eau et d'électricité faite par une personne qui ne doit pas avoir accès au local poubelles puisqu'elle etait proprietaire que de 2 garage et on pas d'un logement et que de plus les charge du local etait des charge de batiment et qu'elle n'était proprietaire dans ce batiment leur reponse a été elle paie des charges general alors elle a le droit d'accèder au local , , noous estimons que les g=charges générales non rien avoir avec les charges de batiement , mais le syndic ne veut pas reconnaitre sont erreur
0
bonjour, j'ai un problème, peut être quelqu'un pourrai nous venir en aide.

je suis copropriétaire de mon immeuble et un de mes voisins utilise le garage de l'immeuble frauduleusement. à l'intérieur ce voisin y stocke des matériaux a lui et y stationne sa voiture et une deuxième voiture devant le garage. dans ce garage, il utilise l'eau ainsi que l'électricité pour son bien personnel. les charges provenant du garage (eau + électricité) sont mis dans les charges communes. plusieurs copropriétaire se sont déjà poser la question si c'était légale ou pas.. je suis aller voir le syndic, il m'on répondu que c'était comme ça et qu'il ne pouvait rien faire. donc y a t'il un recoure possible? car nous sommes 32 co proprio dans l'immeuble et nous en avons marre de payer des charges et frais que nous n'utilisons pas.ce voisin dit qu'il a le droit de l'utiliser comme bon lui semble. pourtant il n'en est pas propriétaire et ce garage fait partie des bien commun de l'immeuble. s'il vous plait,pouiez vous nous aidez a y voir plus clair?
merci de votre réponse. cordialement.
0