Pro btp maladie professionnelle
logann
-
fanfouedelamotte Messages postés 4168 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
fanfouedelamotte Messages postés 4168 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, je suis salarié dans une entreprise de traveaux public et souffre depuis quelques années, de ce que l'on appel dans le métier, "la galle du ciment", au niveau des mains et meme des pieds.Un collègue de chantier ayant eu le meme problème, m'a dit qu'il percevais une pension trimestrielle à ce titre.Ma question est la suivante:puis-je en bénéficier? et quel en serai le montant.Bien sur ce collègue est toujours salarié de l'entreprise et percois apparement cette pension.
Je vous remercie à l'avance de vos précieux conseils.
Je vous remercie à l'avance de vos précieux conseils.
A voir également:
- Rente maladie professionnelle pro btp
- Prime mariage pro btp - Guide
- Forum - invalidité pro btp - Forum salariés
- Questionnaire maladie professionnelle forum - Forum sécurité sociale
- Arrêt maladie stage rattrapage heures bac pro - Guide
- Modele lettre d'avertissement pour négligence professionnelle - Guide
1 réponse
Il faut faire pratiquer , par votre médecin, une déclaration de maladie professionnelle pour allergie au ciment. A l' appui de cette déclaration , pour lui donner plus de poids, il faudra peut-être passer par un médecin allergologue. Ensuite , faire une demande d' incapacité permanente partielle (IPP) qui mesure la diminution de votre capacité de travail. De cette IPP se déduit une pension pour compenser la capacité de travail.