Porter plainte contre un agent immobilier

virago - 20 avril 2011 à 13:58
armoricaine Messages postés 55 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2011 - 20 avril 2011 à 14:10
Bonjour,

je pense également avoir été victime de vice caché par le propriétaire/notaire/syndic/agent immobilier qui ne ma 'pas fourni les comptes rendu des assemblées générales ni le carnet d'entretien de l'immeuble lors des signatures des actes (alors que la loi le stipule...mais je ne connaissait pas mes droits...)
L'agent immobilier m'a donné des informations erronées sur le montant des charges, et m'a dit que je ne pouvais pas avoir accès à la trappe de mon double plafond tant que je n'étais pas propriétaire . Il s'avère qu'une fois avoir emménagé j'ai ouvert cette trappe et découvert un plafond en très mauvais état. lors de ma première assemblée générale, j'ai appris que celui de ma voisine s'écroulait sur elle et que l' assurance habitation ne couvrait pas les frais que tout allait être demandé à la copropriété, et que si rien était fait elle allait demander à faire évacuer l'immeuble .
J'ai lancé une procédure amiable de demande d'annulation de vente. Mes collègues de travail me conseillent de porter plainte contre l'agent immobilier . j'ai peur qu'il puisse se retourner contre moi . je ne sais plus trop quoi faire . dois je porter plainte en plus de ma procédure amiable ?
Merci pour votre réponse

1 réponse

armoricaine Messages postés 55 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2011 14
20 avril 2011 à 14:10
est il noté dans votre acte de vente que vous avez eu accès aux derniers PV d'AG? ceux ci sont aussi parfois annexés à l'acte.Est ce le cas?

Si oui, ils vont dire que vous étiez au courant.

(je le rapelle pour d'autres personnes, il est primordial de lire les derniers procès verbaux d'assemblées générales avant de signer quoi que ce soit.)
1