Date entre compromis de vente et acte

sandrine31 -  
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis héritière de mon grand-père (mon père étant décédé).
mon grand-père avait en tout 6 enfants. il possédait une maison que nous avons mis en vente.
nous avons signé le compromis et il est mentionné sur celui-ci sur que la date de la signature de l'acte authentique était fixée au 16 avril 2011.
cette date étant dépassée, j'ai téléphoné au notaire qui m'a répondu que l'on pouvait prolonger cette date de 15 jours.
je voudrais savoir si cela est vrai ou si il fallait obligatoirement signé à la date mentionnée sur le compromis

merci par avance pour ces renseignements
sandrine
A voir également:

6 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

On peut prolongé le compromis mais en étant sur que l'acheteur finira bien par signer
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

Sur le compromis que vous avez signé il doit y avoir un paragraphe à ce sujet. En général on prévoit que la date de réitération peut être repoussée après accord entre les parties.
0
sandrine31

merci pour ces réponses
mais moi personnellement je n'ai donné aucun consentement pour que la date soit reportée
en plus je ne sais pas quand la signature se fera.
le notaire m'a dit que la date pouvait être repoussée de 15 jours, est-ce vrai?
et je ne sais pas si l'acheteur voudra vraiment acheter
0
sandrine31

je voudrais également savoir, après la signature de l'acte authentique, de combien de temps dispose le notaire pour remettre la part de chacun aux héritiers.
y-a-t-il un temps minimum ? ou bien il doit nous le remettre dés que l'on lui demande.

merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Normalement chacun a sa part le jour de la signature.
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

Attention il faut que la succession soit achevée.....seul le notaire pourra vous renseigner.
0
sandrine31

qu'est que vous appelez "achevée", il n'y a qu'une maison et un peu d'argent sur un compte en banque.
0

Ce que je veux dire c'est que le partage n'interviendra non pas à la signature de l'acte authentique de la vente mais après l'acte de succession.
0