A voir également:
- Paiement de loyer en retard
- Décharge de paiement - - Modèles de lettres Patrimoine
- Indice loyer commerciaux 2024 - - Droit et bail commercial
- Paiement en espèces supérieur à 1000 € sanction - Guide
- Paiement ircantec 2024 - Guide
- De combien peut-on augmenter un loyer annuellement - Guide
7 réponses
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
19 avril 2011 à 13:36
19 avril 2011 à 13:36
Vous ne pouvez pas bénéficier d'un préavis réduit ,mais prenez les devants et rédigez un courrier au bailleur en leur expliquant que vous quittez le logement suite aux désagréments que vous avez subit,que cela entraine pour vous de gros frais qui ne vous permettront pas de régler en temps et en heure votre loyer mais que vous leur réglerez x euros pendant x mois pour couvrir les loyers
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
19 avril 2011 à 10:52
19 avril 2011 à 10:52
Pour quelle raison avez vous demandé un préavis réduit??
Les raisons sont longues à expliquer nous habitons dans une résidence neuve qui remplie de malfaçons et depuis cette hiver nous avons eu des infiltrations dans notre appartement nous avons du nous battre pendant deux mois pour qu'un couvreur vienne car nous sommes au dernier étage ! (lettre ar sur lettre ar)
Nous avons eu l'expert de l'assurance qui nous a dit que soi-disant car je n'arrive pas à croire à ceci que c'était du à la neige ! si maintenant les toits ne supportent plus la neige ou va ton !
Enfin nous voyons bien que tout le monde se renvoie la balle donc nous avons cherché autre chose mais nous ne pouvions faire attendre trop longtemps notre futur proprio donc au lieu d'un préavis de trois mois nous avons essayé de réduire à deux mois voilà !
Nous avons eu l'expert de l'assurance qui nous a dit que soi-disant car je n'arrive pas à croire à ceci que c'était du à la neige ! si maintenant les toits ne supportent plus la neige ou va ton !
Enfin nous voyons bien que tout le monde se renvoie la balle donc nous avons cherché autre chose mais nous ne pouvions faire attendre trop longtemps notre futur proprio donc au lieu d'un préavis de trois mois nous avons essayé de réduire à deux mois voilà !
Merci felox pour votre réponse effectivement nous avons l'intention de procéder ainsi mais comme se sont des gens peu concilient ma question est la suivante :
Si je l'ai paye en plusieurs fois malgré et qu'ils refusent de nouveau cet arrangement peuvent ils m'envoyer un huissier sachant que je rembourserai progressivement et régulièrement ?
merci par avance de me répondre
Si je l'ai paye en plusieurs fois malgré et qu'ils refusent de nouveau cet arrangement peuvent ils m'envoyer un huissier sachant que je rembourserai progressivement et régulièrement ?
merci par avance de me répondre
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
19 avril 2011 à 15:58
19 avril 2011 à 15:58
Ils peuvent toujours vous envoyer un huissier et même engager une procédure au tribunal.Pour contrer cela gardez une copie de la lettre que vous allez leur envoyer et suivez scrupuleusement l'échéancier que vous leur donnez et n'hésitez pas a envoyer les chéques en courrier suivi ou lettre recommandée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Autre question pourquoi nous avons rempli des papiers pour une Garantie LOCAPASS et celui-ci est bien précisé sur notre contrat bail et l'organisme nous répond que nous n'existons pas ?
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
19 avril 2011 à 15:59
19 avril 2011 à 15:59
Le dossier leur a t'il été renvoyé?
a ma connaissance le locapass ne fait plus que l'avance du dépôt de garantie et ne s'occupe plus d'être garants pour les locataires.
peut être que votre dossier n'est donc plus couvert par le locapass.
peut être que votre dossier n'est donc plus couvert par le locapass.
Oui je sais qu'il a été modifié (locapass) mais nous avons je crois fais le dossier avant la nouvelle réglementation maintenant je crois que nous sommes tombé avec une agence mandaté qui se dit professionnel mais je cherche encore et je crois bien que le dossier est resté dans un tiroir !
Je vais préparer un courrier comme dit felox en ar et je vais leur demander un paiement des deux derniers loyers à l'amiable et même si ils refusent je n'ai pas d'autre solution, après cela permettra de montrer notre bonne fois qui est très bonne je crois et de payer notre dette en vers la société immobilière. De plus je sais que ce n'est pas trop légal mais nous avons notre caution qui couvre l'un des deux loyers donc le temps que nous remboursons le premier loyer on serra à la restitution de la cotions. Oui je sais ce n'est pas bien ! Mais je pense qu'il vaut mieux malgré tout que je les payes !
Je vais préparer un courrier comme dit felox en ar et je vais leur demander un paiement des deux derniers loyers à l'amiable et même si ils refusent je n'ai pas d'autre solution, après cela permettra de montrer notre bonne fois qui est très bonne je crois et de payer notre dette en vers la société immobilière. De plus je sais que ce n'est pas trop légal mais nous avons notre caution qui couvre l'un des deux loyers donc le temps que nous remboursons le premier loyer on serra à la restitution de la cotions. Oui je sais ce n'est pas bien ! Mais je pense qu'il vaut mieux malgré tout que je les payes !
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
19 avril 2011 à 17:37
19 avril 2011 à 17:37
Il faut mieux payer en 4 fois que pas payer