Prêt lissé remboursement partiel

gduval - 19 avril 2011 à 10:35
Pascal7545 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011 - 19 avril 2011 à 15:14
Bonjour,
J'ai acheté ma résidence principale en contractant une enveloppe de trois prêts, dont un ptz. Ces trois prêts sont lissés.
Aujourd'hui, je compte mettre ma maison en location. Je dois donc remboursé mon ptz.
Ma banque m'assure que si je solde mon ptz elle est obligée de casser le lissage, et donc de modifier les tableaux d'amortissement des deux derniers prêts pour maintenir la même mensualité de remboursement. Cela m'étonne. De plus, cela ne m'arrange pas car mes mensualités actuelles des trois prêts confondus sont de 710€, si je rembourse mon ptz les échéances seront inférieurs au loyer que je percevrais.
Que dois je faire?
Par avance merci de votre aide

1 réponse

Pascal7545 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011
19 avril 2011 à 14:16
Il n'y a aucun problème à "casser le lissage". Avec le PTZ, le lissage était obligatoire pour pouvoir monter un plan de financement (voir les explications https://www.moneyvox.fr/credit/lissage-pret-taux-zero.php )

En remboursant le PTZ, votre banque doit pouvoir réorganiser les autres crédits. De plus, vous pouvez toujours faire jouer la concurrence sur ces crédits restants.
0
Merci pour votre réponse, mais je voulais savoir si je pouvais garder le même tableau d'amortissement sur mes deux autres prêts dans le cas ou je rembourse mon PTZ. En fait, je ne veux pas que le remboursement de mon PTZ "casse" ce lissage. Est ce possible?
0
Pascal7545 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011
19 avril 2011 à 15:14
Théoriquement, c'est possible. Mais ce n'est pas spécialement logique du point de vue "risque" pour la banque.
0