Violation du secret professionnel en banque

mamoune - 18 avril 2011 à 18:24
 tina - 20 avril 2011 à 11:32
Bonjour,
mon ami et moi envisageons d'acheter une maison. Nous avons effectués plusieurs simulations dans des organismes bancaires. Or, nous avons appris hier que le conseiller financier de la banque postale à dit à une tante de mon ami que nous achetions une maison, avec son emplacement etc. C'est inadmissible d'autant plus que nous ne sommes pas en bon terme avec cette personne. Que pouvons nous faire?

3 réponses

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 377
19 avril 2011 à 18:41
Par ailleurs, je ne vois pas quel est le préjudice.
0
C'est simplement que selon moi un banquier n'a pas à raconter la vie des autres sans consentement! Comme je l'ai déja dit nous ne sommes pas en très bon terme avec cette personne, qui c'est empressé de faire des histoires la ou il n'y avait pas lieu d'en faire. Ce projet est un projet personnel qui ne regarde pas tout le village! D'autant plus que pour le moment nous ne faisons que de nous renseigner et pour eux c'est comme si nous avions déjà signés. Nous souhaitions que cette transaction reste "secrete" tant que rien n'est fait, est ce un crime?
Le préjudice est que les gens parlent sur des choses qu'ils ne connaissent pas et c'est très désagréable.
0
Je pense que le mieux, dans ce cas serait de faire une lettre de réclamation à la direction de la BP. De plus, vous pouvez dire ce que vous pensez à ce monsieur entre 4 z'yeux. Mais c'est insuffisant pour porter plainte.
0
bonjour, cette dame a un droit de réserve et doit s' y tenir, la même chose m'est arrivée lors d'un décés et cela c'est trés mal passé pour la banquière en question, quand on est une pipelette on choisit le métier de concierge et pas celui de banquière, faites comme moi, n'hésitez pas a en référer à la direction !!.
0
Le fait d'acheter une maison est une information publique. Il n'y a donc pas de violation du secret bancaire ici.
Par contre, le fait de dire que vous payez comptant ou en empruntant le maximum, c'est autre chose.
-1