Avocat qui ne fait pas son travail

emy33 - 18 avril 2011 à 15:11
 Zor - 22 avril 2011 à 17:53
Bonjour,
j'ai consulte une avocate sur bordeaux le 4 avril 2011 pour une affaire au tribunal d'instance qui a lieu le 26/04/2011 a 9h
n'ayant pas eut d'appels (en sachant qu'elle le devait) j'ai telephone ce matin ,et la , a ma grande surprise elle est en vacance.
lorsque nous nous sommes entretenues ,nous avions discutes de deux choses : cette audience le 26 en sacahnt qu'elle a tout garde ,tous les documents ,et aussi je dois saisir le jaf .nous avions remplis le dossier d'aide juridique et une amie vient de m'apprendre que l'apl ne rentre pas en compte dans le dossier ,en sachant qu'elle a mit mon salaire , le rsa que je touche et l'apl .
pensez donc que je n'ais pas envie de la gardee pour le jaf et j'ai donc envoye un mail pour savoir ou en est mon dossier en sachant que je n'ais pas le numero parce qu'on avait juste discute et rempli le dossier d'aide juridique et que j'ai faxe mon mail au secretariat pour avoir des preuves en ma faveur .
je voudrais savoir si en changeant d'avocate elle va me facturer des honnoraires en sachant qu'elle est en tort
et quelles demarches dois je suivre pour le 26 avril et recuperer mes dossiers pour consulter un autre avocat
en vous remerciant par avance pour toutes vos reponses

1 réponse

n'attendez jamais d'un avocat qu'il fasse son travail. Seuls les délinquants et les criminels l'interessent. Il ne sert à rien non plus d'en informer son bâtonnier qui n'hésitera pas au besoin à vous insulter. Faites-en de même, il arrêtera immédiatement d'aboyer. Pas plus que la justice qui sera ravie de vous renvoyer vers un autre avocat évidemment solidaire. Recueillez le maximum de preuves, n'hésitez pas comme je l'ai plusieurs fois fait à ne pas lui payer ses honoraires indus et à le dénoncer devant des instances nationales et internationales. La Cour européenne des droits de l'homme autorise que l'on introduise une requête devant sa juridiction sans "l'assistance d'un avocat".
7