Association de consommateur edf
roomse
-
18 avril 2011 à 12:50
mistigri51 Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 - 19 avril 2011 à 17:35
mistigri51 Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 - 19 avril 2011 à 17:35
A voir également:
- Association de consommateur edf
- Lettre de demission association - Guide
- Indemnité kilométrique association 2023 - Guide
- Tarif sacem association 2023 - Guide
- Telecharger les statuts d'une association - Guide
- Cerfa don association - Guide
3 réponses
mistigri51
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1 février 2012
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18 avril 2011 à 16:12
18 avril 2011 à 16:12
Bonjour
Vous pouvez contacter le médiateur d'EDF car ils sont en faute ils n'ont pas à aligner votre facture sur la moyenne du voisinage mais,à se référer sur les consommations moyennes de votre habitation.Si le compteur n'est pas chez vous vous pouvez aussi leur faire remarquer si le compteur est dans la rue dans un coffret il n'est pas sous votre responsabilité et pas dans vos attributions de vérifier son bon fonctionnement donc ils pourraient pour le moins faire eu geste car la faute leur incombe c'est d'ailleurs pour cela qu'ils posent des compteurs Linkys télègestionnables et payés par le client!
Cordialement
Vous pouvez contacter le médiateur d'EDF car ils sont en faute ils n'ont pas à aligner votre facture sur la moyenne du voisinage mais,à se référer sur les consommations moyennes de votre habitation.Si le compteur n'est pas chez vous vous pouvez aussi leur faire remarquer si le compteur est dans la rue dans un coffret il n'est pas sous votre responsabilité et pas dans vos attributions de vérifier son bon fonctionnement donc ils pourraient pour le moins faire eu geste car la faute leur incombe c'est d'ailleurs pour cela qu'ils posent des compteurs Linkys télègestionnables et payés par le client!
Cordialement
Energizor
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vendredi 18 mars 2011
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24 avril 2024
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Modifié par Energizor le 18/04/2011 à 19:39
Modifié par Energizor le 18/04/2011 à 19:39
Bonjour,
Voici ce que précise l'article 6.4 des Conditions Générales de Vente de votre contrat EDF, intitulé "Dysfonctionnement des appareils" :
"En cas de fonctionnement défectueux des appareils de
mesure ou de contrôle ayant une incidence sur l'enregistrement
des consommations, une rectification de facturation
sera établie par comparaison avec des périodes
similaires de consommation du client.
À défaut, la quantité d'énergie livrée sera déterminée
par analogie avec celle de clients présentant des caractéristiques
de consommation comparables."
Donc, si ERDF n'a pas pu établir une estimation basée sur vos factures à l'époque où le compteur fonctionnait, votre facture n'est pas calculée sur celle de vos voisins, mais sur la moyenne des consommateurs d'électricité ayant le même abonnement que le vôtre dans votre département.
Si vous pensez qu'ERDF n'a pas respecté cette règle, vous pouvez aller voir UFC-Que Choisir. Ils sont très professionnels sur ce genre de problème.
Voici ce que précise l'article 6.4 des Conditions Générales de Vente de votre contrat EDF, intitulé "Dysfonctionnement des appareils" :
"En cas de fonctionnement défectueux des appareils de
mesure ou de contrôle ayant une incidence sur l'enregistrement
des consommations, une rectification de facturation
sera établie par comparaison avec des périodes
similaires de consommation du client.
À défaut, la quantité d'énergie livrée sera déterminée
par analogie avec celle de clients présentant des caractéristiques
de consommation comparables."
Donc, si ERDF n'a pas pu établir une estimation basée sur vos factures à l'époque où le compteur fonctionnait, votre facture n'est pas calculée sur celle de vos voisins, mais sur la moyenne des consommateurs d'électricité ayant le même abonnement que le vôtre dans votre département.
Si vous pensez qu'ERDF n'a pas respecté cette règle, vous pouvez aller voir UFC-Que Choisir. Ils sont très professionnels sur ce genre de problème.
mistigri51
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jeudi 14 avril 2011
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19 avril 2011 à 17:35
19 avril 2011 à 17:35
Bonjour
Je rajouterai que si vous pouvez prouver que cette moyenne qui vous est opposée est disproportionnée en regard de vos consommations habituelles.N'hésitez pas à faire un recours.
Cordialement
Je rajouterai que si vous pouvez prouver que cette moyenne qui vous est opposée est disproportionnée en regard de vos consommations habituelles.N'hésitez pas à faire un recours.
Cordialement
18 avril 2011 à 19:37
Pour ma part j'évite d'écrire n'importe quoi quand je réponds à un internaute.
1) On ne peut saisir le médiateur du groupe EDF que si on a déjà formulé une réclamation en RAR et que la réponse ne convient pas, ou s'il n'y a aucune réponse au bout de 2 mois.
2) Le titulaire du contrat doit quand même veiller à ne pas porter atteinte à l'intégrité des appareils (compteur, disjoncteur) mis à sa disposition
3) Le compteur Linky est installé en ce moment dans le cadre d'une expérimentation dans deux départements. Aucun usager du réseau d'électricité qui bénéficie d'un compteur Linky n'a été facturé de quoi que ce soit.
4) Quand, dans le cas d'un problème sur un compteur, ERDF, gestionnaire du réseau de distribution ne peut pas se baser sur les consommations anciennes du client, il se base sur la moyenne des consommations des clients ayant le même abonnement dans le département. Pas sur le voisinage, ce qui serait stupide.