Mise en demeure abusive - orange internet

alix1 Messages postés 5 Statut Membre -  
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
L'annee passee j'ai decide de changer de fournisseur de service internet et ai donc quitte orange. L'accuse de reception datant du 7 juin 2010, je me dois de regler le service de ce mois, ce que je fais. En juillet, cependant je recois de nouveau une facture me demandant de regler ce mois-ci egalement, ce que je refuse. Je fournis tous les justificatifs et la procedure de recouvrement semble s'arreter. Elle a repris ce mois-ci et je me retrouve mise en demeure par un huissier. J'ai suivi la procedure de resiliation a la lettre et ne vois pas pourquoi je devrais payer un mois supplementaire + les frais d'huissier! L'agent de recouvrement m'a cependant affirme que je devais les payer eux, puis me retourner contre orange.
Que faire?
Par avance, merci.

2 réponses

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558

Bonjour ,

Vous nous parlez d'huissier et d'agent de recouvrement. Lequel des deux vous a envoyé la mise en demeure ?

S'il s'agit de l'huissier, a defaut de decision de justice, il ne peux intervenir que comme une simple societe de recouvrement donc comme un agent de recouvrement.
0
alix1 Messages postés 5 Statut Membre

La lettre vient d'une societe qui agit je suppose en tant qu'agent de recouvrement pour le compte d'orange et leur dernier courrier intitule 'projet de saisine du tribunal' stipule qu'a defaut de paiement, je serais 'exposee par un juge a toutes les mesures de contraintes que la justice met a disposition des creanciers et ce par la voie d'huissier de justice'.
Etant donne que j'ai tres peu de connaissances en la matiere, tout conseil sera le bienvenu.
Par avance, merci.
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558

Bonsoir alix1 ,

Si vous avez resilié dans les "regles de votre contrat", vous n'avez rien a craindre. Il s'agit d'un probleme de communication entre les services du fournisseur.

Pour ce qui est du recouvrement, laissez les s'exciter tout seul. Ils n'ont aucun pouvoir sans intervention de la justice. Ils essaient simplement de jouer l'intimidation.
0