Reduire son bail en trouvant locataire

cchameau - 18 avril 2011 à 12:35
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 18 avril 2011 à 17:17
Bonjour,

Voilà mon problême, j'ai siginifié ma fin de bail à ma proprietaire dans les regles, le souci est que j'ai trouvé un autre appartement que je prends 1 mois avant la fin du bail actuel.
Elle a trouvé un nouveau locataire, qui est tres interessé car c'est mon voisin qui souhaite que son fils s'installe a cote de chez lui(je pense qu'il fera tout pour avoir l'appart). Ma proprietaire savait tres bien que je quittais au 1 er juin, et bien elle lui a quand meme proposé de le reprendre a son choix jusqu'au 1er Juillet. Ell est dans son droit, mais quand je lui dis que je souhaite quand meme essayer de touver quelqu'un au 1er juin elle me dit que ce n'est pas possible car elle sest engagée "moralement " avec cette personne.
As -t-elle le droit de bloquer les visites?
Je sais bien que c'est elle qui choisira de toutes facons qui sera son prochain locataire, et que si elle veut faire tainer elle le fera!!mais si je trouve quelqu"un avec un bon dossier? que faire!!
merci beaucoup pour vos reponses, car il s'agit quand meme d'une somme de 800 euros pour un studio!!

2 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
18 avril 2011 à 12:50
bonjour , pour le choix du locataire , le propriétaire choisit qui il veut , et c est normal , donc non rien n oblige cette propriétaire à vous faire plaisir !!
1
oui je suis bien d'accord avec vous!
mais de toutes facons c'est elle qui choisira, le probleme c'est qu'elle ne le fait visiter a personne d'autre!! donc il y a un mois ou je vais payer double loyer alors que je lui propose de faire visiter pour debut juin!!
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
18 avril 2011 à 17:17
elle ne le fait plus visiter car elle a trouvé son prochain locataire !!
0