Offre immobilière sans mandat

cristaline5984 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2011 - Modifié par cristaline5984 le 17/04/2011 à 15:28
 BULOU - 17 avril 2011 à 17:09
Bonjour,


Nous avons visité une maison avec une négociatrice immobilière et fait une offre pour celle-ci et signer un bon de visite. J'ai appris que cette annonce était sur le bon coin et que aucuns mandat n'a était signer avec cette agence. puis-je annuler l'offre qui a était accepté par le vendeur, et travailler directement avec celui-ci?

La négociatrice peut-elle nous attaquer?

j'aimerai avoir vos avis. nous nous sommes mis dans une mauvaise situation

merci pour votre aide
A voir également:

6 réponses

s'il n'y a aucun mandat ( mais c'est à vérifier car il faut être sur )vous avez du signer en tant qu'acheteur potentiel non pas un bon de visite mais un mandat de recherche ( a vérifier également ).de ce fait vous êtes contraint de verser la commission à l'agence .
0
cristaline5984 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2011
17 avril 2011 à 15:14
le vendeur de la maison n'a signé aucuns mandat avec cette agence. j'ai juste signer l'offre et signer un papier marqué en haut "bon de visite". Aucuns mandant de vente n'a était signé...maintenant j'espère bien que c'est un bon de visite que j'ai signer.....
0
le prix de vente figurant sur l'offre comprend il les frais d'agence .ces frais sont à la charge du vendeur ou de l'acheteur ? s'il n'y a pas de mandat de vente ,ni de mandat de recherche comment l'agence va pouvoir percevoir une commission.
je trouve cela bizarre .
je pense que vous avez signé un mandat de recherche sans le savoir car je vois mal un professionnel ne pas garantir juridiquement le paiement de sa commission . aussi je vous déconseille de passer en direct avec le propriétaire
0
cristaline5984 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2011
17 avril 2011 à 15:57
sur l'offre il y avait les frais d'agence de 6000€ puis 115 000€ prix de la maison net vendeur. Je n'ai absolument pas signer de mandat.....comme vous le dites c'est une négociation assez bizarre je trouve. Ni la vendeuse ni moi avons signé de mandat.....dans ce cas j'ai un recourt pr annuler l'offre? et si c'est le vendeur qui annule l'offre avec mon accord?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cristaline5984 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2011
17 avril 2011 à 16:00
je ne sais les frais d'agence sont à notre charge puisque le vendeur ne veut pas de mandat avec une agence
0
même si la façon de travailler de cette agence n'est pas claire relisez bien le document que vous avez signé car je doute que l'agence n'ait pris aucune précaution pour toucher sa commission.et que le fameux bon de visite ne soit pas un mandat de recherche qui vous engage.
une chose est sure la commission est à votre charge donc si pb c'est vers vous que l'agence va se retourner.
si vous n'avez pas signé de compromis vous pouvez vous rétracter dans les 7 jours après sa signature .la vente ne se fera pas mais il est risqué même dans ce cas de traiter avec le propriétaire.
0