Pac eolia
Résolu
A voir également:
- Pac eolia
- Made in pac - Guide
- Pac technibel erreur 44 ✓ - Forum Consommation
- Problème pac auer hrc70 - Forum Consommation
- Taxe pac - Forum Immobilier
- Pac ajtech ✓ - Forum Consommation
5 réponses
Bonjour
Je ne connais pas la marque Eolia mais,une chose est certaine les ventilateurs ne doivent tourner si c'est une Pac air eau que quand la Pac est en fonctionnement et doivent s'arrêter automatiquement avec la Pac c'est donc un dysfonctionnement.
Cordialement.
Je ne connais pas la marque Eolia mais,une chose est certaine les ventilateurs ne doivent tourner si c'est une Pac air eau que quand la Pac est en fonctionnement et doivent s'arrêter automatiquement avec la Pac c'est donc un dysfonctionnement.
Cordialement.
Bonjour,
Vous écrivez EJP, mais cet abonnement n'existe plus depuis des années, à moins de l'avoir souscrit avant sa suppression.
Quand aux ventilos, ils ne doivent pas fonctionner sans raison, et je n'ai jamais lu une telle ânerie, "pour les arrêter, il faut couper les disjoncteurs"
Vous écrivez EJP, mais cet abonnement n'existe plus depuis des années, à moins de l'avoir souscrit avant sa suppression.
Quand aux ventilos, ils ne doivent pas fonctionner sans raison, et je n'ai jamais lu une telle ânerie, "pour les arrêter, il faut couper les disjoncteurs"
Ma maison a été construite en 1991 et j'ai l'ancien EJP. Quand au soit disant technicien il me mène en bateau depuis 1 an. J'ai une maison de 110 m2, il m'a vendu une PAC EOLIA 13 tri avec production ECS, en fin de compte toute l'année passée je me suis chauffée avec la chaudière mais sans le régulateur intérieur qui ne répondait plus, j'ai fait venir 2 cabinet d'expert différents avec le 2ème un a signé un protocole d'accord qu'il n'est pas respecter (les travaux auraient du être fini début mars 2011) maintenant le technicien sent que les choses vont très mal, il me dit qu'une PAC a les 2 ventilos qui tournent constamment, c'est le compresseur qui se met en marche et lorsque la PAC affiche 45 ° le compresseur s'arrête , mais je pense qu'il me prend pour une imbécile. J'aimerai savoir si c'est normal qu'il n'y est qu'un cadrant avec les renseignements à l'extérieur, rien pour commander la PAC à l'intérieur, qu'il est branché la PAC sur le régulateur de ma chaudière et que je n'ai aucune sonde qui puisse dire à la PAC s'il faut s'enclencher ou pas. Merci de m'expliquer un peu, étant une fille on pense que je suis stupide
mistigri51
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2012
29
17 avril 2011 à 18:15
17 avril 2011 à 18:15
Bonjour
Beaucoup de PAC air eau sont en relève de chaudière car la puissance de la PAC baisse avec la température extérieure. Branché sur le thermostat de la chaudière .C'est une énormité de prétendre que les ventilateurs tournent sans arrêt le branchement est mauvais.La PAC à sont thermostat la chaudière le sien.En relève on peux asservie la chaudière à une sonde extérieure réglée sur une température ou la PAC devient insuffisante.et comme ceci les deux tournent ensembles.
cordialement
Beaucoup de PAC air eau sont en relève de chaudière car la puissance de la PAC baisse avec la température extérieure. Branché sur le thermostat de la chaudière .C'est une énormité de prétendre que les ventilateurs tournent sans arrêt le branchement est mauvais.La PAC à sont thermostat la chaudière le sien.En relève on peux asservie la chaudière à une sonde extérieure réglée sur une température ou la PAC devient insuffisante.et comme ceci les deux tournent ensembles.
cordialement
Merci Mistigri. mais le technicien vient de m'envoyer un message disant que la PAC ne s'arrête pas car il faut régler le point de consigne et nettoyer le filtre (sur un PAC qui n'a jamais marchée je ne vois pas l'utilité de nettoyer le filtre) Mais penses-tu qu'après ces réglages ça va marcher correctement. Merci de répondre car il me dit qu'il vient demain pour ça.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mistigri51
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2012
29
18 avril 2011 à 11:51
18 avril 2011 à 11:51
Bonjour
Sur une Pac air eau si filtre il y a c'est sur le circuit des radiateur cela peux limiter le débit et entrainer des alarmes.En aucun cas cela empêche la pompe à chaleur de s'arrêter.les points de réglages peuvent être en cause le paramétrage est très important.Mais en tous cas les ventilateurs doivent s'arrêter avec la Pac.Leur fonction est de ramener l'air sur l'échangeur afin d'en capter les calories.
Cordialement
Sur une Pac air eau si filtre il y a c'est sur le circuit des radiateur cela peux limiter le débit et entrainer des alarmes.En aucun cas cela empêche la pompe à chaleur de s'arrêter.les points de réglages peuvent être en cause le paramétrage est très important.Mais en tous cas les ventilateurs doivent s'arrêter avec la Pac.Leur fonction est de ramener l'air sur l'échangeur afin d'en capter les calories.
Cordialement
17 avril 2011 à 09:53