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3 réponses
Jessy23
Messages postés
4395
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mardi 9 septembre 2008
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Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
2 319
17 avril 2011 à 08:18
17 avril 2011 à 08:18
Bonjour,
Vous devez declaré 2000 euros a l'un comme a l'autre.
Le chiffre d'affaire correspond a tous ce que vous encaissez (dans votre exemple 2000 euros)
Le benefice lui correspond a tous ce que vous encaissez moins les charges soit 1600 euros dans l'exemple.
En auto entrepreneur le rsi fait automatiquement un abatement de 50% pour les prestataire de service cela correspont a vos charges. (cela reste une estimation forfaitaire)
Voila bonne continuation
Vous devez declaré 2000 euros a l'un comme a l'autre.
Le chiffre d'affaire correspond a tous ce que vous encaissez (dans votre exemple 2000 euros)
Le benefice lui correspond a tous ce que vous encaissez moins les charges soit 1600 euros dans l'exemple.
En auto entrepreneur le rsi fait automatiquement un abatement de 50% pour les prestataire de service cela correspont a vos charges. (cela reste une estimation forfaitaire)
Voila bonne continuation
Merci pour votre réponse.
Mais alors si j'ai un Chiffre de 2000 et que j'ai eu par exemple 600 euros de frais ( de dépenses) clairement j'ai eu que 1400 d'argent qui entre, donc 1400 de potentiel salaire ou budget pour payer le rsi et les impots en fin d'année.
Donc en déclarant aux assédic 2000 euros de CA ils ne vont pas m'indemniser (pour ma part), donc il me restera que ces 1400 pour mon salaire , les charges rsi et les impots ??
Comment les gens font ils pour s'en sortir ? N'y a t'il pas une solution pour ces histoires de frais de fournitures ?
Merci à tous ceux qui peuvent m'apporter des détails ...
Mais alors si j'ai un Chiffre de 2000 et que j'ai eu par exemple 600 euros de frais ( de dépenses) clairement j'ai eu que 1400 d'argent qui entre, donc 1400 de potentiel salaire ou budget pour payer le rsi et les impots en fin d'année.
Donc en déclarant aux assédic 2000 euros de CA ils ne vont pas m'indemniser (pour ma part), donc il me restera que ces 1400 pour mon salaire , les charges rsi et les impots ??
Comment les gens font ils pour s'en sortir ? N'y a t'il pas une solution pour ces histoires de frais de fournitures ?
Merci à tous ceux qui peuvent m'apporter des détails ...
Pour s'en sortir la plupart font achetter le materielau nom du client, pas de transaction donc pas de materiel a achetter. C'est vrai que ca rend service au client mais pas a vous. A vous de vous organiser, factures fournitures directement au nom du client.
Bonjour, je viens de lire votre réponse. Donc si je comprends bien, le mieux serait que le client achète directement les matériaux. Sauf que le client n'est pas toujours disponible pour acheter les matériaux :( Dans le cas contraire s'il nous fait une avance financière, cela veut dire qu'il faut mettre cet argent sur un compte autre que "professionnel", pour ne pas avoir à le justifier en cas de contrôle. Dans l'attente d'une réponse.