Besoin d'aide pour déclaration RSI et Assédic

marion - 16 avril 2011 à 15:17
 Aleksandra - 1 juil. 2015 à 10:41
Bonjour,

J'ai besoin d'aide au sujet des déclarations à faire aux assédics et au RSI. Voilà ma situation : j'ai ouvert mon entreprise il y a quelques mois en auto entrepreneur. Ce mois ci j'ai effectué mon premier chantier. Je sais ce qu'il faut déclarer au RSI et ce qu'il faut payer en matière de pourcentage du chiffre d'affaire mais j'ai un problème, sur les factures que je fais pour mes clients, il y a la main d'oeuvre, les travaux ... mais aussi les frais de déplacements et tout le matériel nécessaire à tel travaux. ( fournitures, sables, béton ...) donc pour ces deux frais ( fourniture et déplacement ) c'est de l'argent que je touche mais qui ressort immédiatement puisque j'en ai besoin pour ce chantier , c'est simplement un service supplémentaire pour mon client qui n'a pas besoin d'aller chercher sa marchandise .

Donc par exemple sur 2000 euros que coute le chantier au client ( ht) il y a 300 euros de fourniture et 100 euros de déplacement) est ce que je dois déclarer au RSI 1600 ou 2000 ?? Et pourquoi ?

De plus, j'ai un droit aux indemnités assédic pendant quelques mois. Pour la même situation je dois leur déclarer quel montant ?

En supposant, pour la déclaration aux assédics, que j'ai fait 2000 euros de chiffre d'affaire, est ce que je leur déclare la totalité ou je tiens compte des charges ... ou est ce qu'ils le font directement


C'est vraiment compliqué de comprendre ce qu'ils veulent, quand on leur demande, eux mêmes ont des propos pas très cohérents ...

Merci d'avance à tous

3 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
17 avril 2011 à 08:18
Bonjour,

Vous devez declaré 2000 euros a l'un comme a l'autre.

Le chiffre d'affaire correspond a tous ce que vous encaissez (dans votre exemple 2000 euros)

Le benefice lui correspond a tous ce que vous encaissez moins les charges soit 1600 euros dans l'exemple.

En auto entrepreneur le rsi fait automatiquement un abatement de 50% pour les prestataire de service cela correspont a vos charges. (cela reste une estimation forfaitaire)

Voila bonne continuation
0
Merci pour votre réponse.

Mais alors si j'ai un Chiffre de 2000 et que j'ai eu par exemple 600 euros de frais ( de dépenses) clairement j'ai eu que 1400 d'argent qui entre, donc 1400 de potentiel salaire ou budget pour payer le rsi et les impots en fin d'année.

Donc en déclarant aux assédic 2000 euros de CA ils ne vont pas m'indemniser (pour ma part), donc il me restera que ces 1400 pour mon salaire , les charges rsi et les impots ??

Comment les gens font ils pour s'en sortir ? N'y a t'il pas une solution pour ces histoires de frais de fournitures ?

Merci à tous ceux qui peuvent m'apporter des détails ...
0
Pour s'en sortir la plupart font achetter le materielau nom du client, pas de transaction donc pas de materiel a achetter. C'est vrai que ca rend service au client mais pas a vous. A vous de vous organiser, factures fournitures directement au nom du client.
0
Bonjour, je viens de lire votre réponse. Donc si je comprends bien, le mieux serait que le client achète directement les matériaux. Sauf que le client n'est pas toujours disponible pour acheter les matériaux :( Dans le cas contraire s'il nous fait une avance financière, cela veut dire qu'il faut mettre cet argent sur un compte autre que "professionnel", pour ne pas avoir à le justifier en cas de contrôle. Dans l'attente d'une réponse.
0