Question sur une location d'appartement

pupuce - 15 avril 2011 à 17:50
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 15 avril 2011 à 18:08
Bonjour,

ma fille a emménagé dans un appartement à DELLE( 90100) DEPUIS LE 6 AVRIL 2011; ET CE POUR UNE DUREE DETERMINEE (jusqu'au 5 juin) peut être renouvelé, puisqu'elle remplace une personne en maladie.Vu les délais, entretien d'embauche le lundi, il fallait être en poste le Jeudi 7 avril!! donc pas eu le choix, et elle a visité le mercredi matin, et l'état des lieux fut exécuter le jour même à 17 h15!!! un appartement plus que sale!!! (cela a été notifié dans l'état des lieux), porte de douche cassée, crasse dans la douche, toilettes, n'en parlons pas !!!carrelage cassé etc....... radiateurs électriques, 2 HS) bref .....

La personne de l'agence, nous indique, que vue l'état de l'appartement, elle allait faire changer tout cela, envoyer un ouvrier pour porte de la douche,voyant qu'il manquait un double des clés, elle nous a spécifié qu'elle les ramènerait à ma fille.!!!

Entre temps, par politesse, malgré que dans le cas d'un cdd, le préavis n'était que d'un mois, nous avons averti immédiatement en respectant 3 mois de préavis, mais en indiquant que si son contrat (CDD) était renouvelé, on lui renverrait un préavis d'un mois§§

dEPUIS L'agence nous dit la chose suivante: "il m'est fort désagréable de demander l'exécution des travaux au propriétaire alors que vous n'allez rester que 3 mois!!
Or je lui ai notifié, que cet appartement n'aurait pas du être loué dans cet état fort dégradé , sans porte de douche etc mon dernier mail lui demandait de nous donner un double des clés mais surtout les clés de boite aux lettres , car à ce jour, n'ayant pas de clé , je suis obligée de faire suivre le courrier de ma fille chez son employeur POLE EMPLOI!!! toujours rien!! ma fille aujourd'hui, me dit que le facteur a déposé son courrier par terre devant toutes les autres boites aux lettres. Je voudrais savoir ce que nous pouvons faire comme action??? injonction de faire par un huissier??? merci pour votre réponse

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 avril 2011 à 18:01
bonjour , ne faites pas des frais d'huissier, mais prenez le téléphone, sans vous énerver, et demandez en premier lieu la clé de la BL, ça c'est un minimum et ça ne prend pas de temps.

Ensuite, si vous voulez qu'il vous répare la douche et tout le reste il vous faut leur faciliter la tache. Que votre fille range bien sous clés, ou qu'elle fasse suivre ses affaires précieuses, genre bijoux, cartes de crédit, et laissez les acceder dans le logement en pleine journée, car des employés ne viendront pas travailler à 18 heures, il faut le comprendre.
De plus ne les bloquez pas, ces bricoles, ils les font lorsqu'ils ont un moment, donc pas trop sur rendez-vous.

De la facilité que vous leur donnerez dépendra la rapidité du travail. Donnez leur l'autorisation d'entrer même si vous n'êtes pas là, ça ira bien plus vite. Enfin c'est à vous de voir.

En principe les gens qui ont choisi de travailler ne sont pas des voleurs, mais on dit qu'il ne faut jamais tenter le diable.

Expliquez vous par téléphone.
0
et avec un peu de chance les travaux seront peut être faits pour le prochain locataire !
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
15 avril 2011 à 18:08
Bonjour, Il vous faut..............
Bloquer les loyers
Nous voyons très souvent arriver en permanence des locataires excédés, qui veulent arrêter de payer le loyer pour faire céder leur propriétaire (l'obliger à faire des travaux, par exemple). Ou pire : des locataires qui ont arrêté de payer le loyer, et qui ont des problèmes avec cela.

Contrairement à ce qui se dit, consigner le loyer chez un huissier ou le mettre sur un compte bancaire à part ne justifie pas cette action. En droit français, on ne se fait pas justice soi-même ; c'est un principe sur lequel les juges sont très sourcilleux.

L'unique méthode légale pour bloquer le loyer est celle-ci : il faut en demander l'autorisation auprès du Président du Tribunal d'Instance, et proposer de retenir le montant du loyer à la convenance du juge (sur un compte bancaire, auprès de la Caisse des Dépôts...).
0