Une prestation compensatoire revisable?

amazonia - 15 avril 2011 à 17:46
 Afrikarnak - 16 avril 2011 à 17:08
Bonjour,

Divorcée avec 4 enfants il y a 10 ans , pas de pension fixée ,prestation compensatoire non fixée car impecuosite du père au moment du divorce , celle ci peut être révisée par constat d abandon d'enfant.garde des enfants pour la mère.parent absent.aucune visite.aucun lien avec les enfants.

la pension peut elle être fixée sans élément de la part du conjoint absent ? a quel montant ? assignation non retirée par l intéressé a son domicile de son remariage.

merci d avance.

2 réponses

Bonjour..
Une 'prestation compensatoire' est elle spécifiée dans le Jugement de Divorce (Même si le montant n'est pas précisé..)?
Tu peux toujours saisir le JAF pour la fixation d'une P.A... Normalement le JAF se base sur les éléments fournis par les deux parties.. Il est probable qu'il n'aura que tes éléments et qu'il devra spéculer sur ceux de ton ex.. Si tu as des infos relatives à celui-ci transmets les au JAF...
Les éventuels revenus de sa nouvelle épouse n'interviennent que dans le sens d'une diminution des charges de Mr (Car supposées partagées..). En aucun cas la nouvelle Madame ne devra participer à la P.A... Si tu as en face de toi un individu ayant organisé son insolvabilité ce sera un peu dur.. Mais tu pourras (En fonction de ta situation ..) demander à la CAF de se substituer au débiteur défaillant. Par la suite la CAF mettra en oeuvre des moyens de recouvrement que tu n'as pas..
A+
0
Merci ....il est mentionné pas de prestation compensatoire
0
Re:
S'il n'y a pas de Prestation Compensatoire prévue par le Jugement original on ne peut pas en décider une maintenant.. Par contre tu peux réclamer une P.A, le JAF décidera au vu des éléments (Les tiens..).. Si Mr ne daigne pas se présenter tant pis pour lui.. Sans doute une autre assignation lui sera présentée mais il finira par être condamné 'par défaut'.. Faire l'autruche indéfiniment n'est pas apprécié par le JAF..
A+
0