Jours fériés

employée - 14 avril 2011 à 20:44
 Aran Yan - 15 avril 2011 à 08:26
Bonjour,
je travaille dans un centre commercial. Mes horaires ne sont pas franchement fixe mais j'ai un jour de congé le mardi ou le mercredi selon la semaine. Pour Noel et le jour de l'an nos horaires ont été fixés de telle sorte que tous les employés se sont retrouvés avec un jour de repos le samedi. Nous n'avons donc pas été payés le 25décembre et le 1er janvier puisque nous avions effectués la totalités de nos heures sur le reste de la semaine. Pour le lundi de paques ils nous refont la même a tous nous mettre de repos ce jour là donc nous ne seront encore pas payés. Est ce bien légal?
A voir également:

1 réponse

Non ce n'est pas légal je le sais d'autant plus que c'est une pratique courante dans la grande distri et que je me suis battu avec mon employeur que ce procédé s'arrête. PS je suis comptable/rh dans une grande surface.

Si je modère un peu mon propos, oui c'est légal de vous bougez vos horaires mais dans ce cas il doit vous être payé en + de votre semaine (à taux normal) les heures que vous effectuez régulièrement le jour férié. A défaut d'avoir un horaire stable mais des jours de repos fixe tout au long de l'année sauf exception, il peut de manière correcte être pratiqué une règle du 1/5 ou 1/6 de votre base horaire hebdo.

Déjà est ce que vos horaires vous sont présentés dans les délais ? (1 semaine temps complet et 15j temps partiel ?)

Dans tous les cas seul un changement définitif de votre jour de repos pourrait exonéré votre employeur de vous payer un complément sauf que le mot définitif est stricte, il ne veut pas dire "a chaque fois qu'on en a besoin".
0