Forfait agios sur découvert autorisé
KM
-
Lelfe. Messages postés 3217 Statut Membre -
Lelfe. Messages postés 3217 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai dans mon contrat avec la banque un découvert autorisé qui fait parti du pack.
Les frais d'agios sont prélevés par trimestre.
J'ai été à découvert 2 jours d'à peu prés 50€.
La banque m'a débité 5.20€ qui représente un forfait dés le 1er jour de découvert.
Est-ce légal?
Merci pour votre soutient
J'ai dans mon contrat avec la banque un découvert autorisé qui fait parti du pack.
Les frais d'agios sont prélevés par trimestre.
J'ai été à découvert 2 jours d'à peu prés 50€.
La banque m'a débité 5.20€ qui représente un forfait dés le 1er jour de découvert.
Est-ce légal?
Merci pour votre soutient
A voir également:
- Forfaitaire d'agios
- Bareme forfaitaire kilometrique 2025 - Guide
- Valeur forfaitaire taxe d'aménagement 2025 - Guide
- Loi sur les agios bancaires - Guide
- Minimum forfaitaire int deb ✓ - Forum Banque et Crédit
- Credit agricole signification int deb ✓ - Forum Banque et Crédit
1 réponse
Bonjour,
Oui c'est légal, l'autorisation de decouvert ne veut pas dire que celui-ci est gratuit donc les agios sont dus des le 1er jour de decouvert, par contre le montant ne me parait pas coherent avec ce que vous dites.
2 jours à 50eur de decouvert, vous ne pouvez pas avoir 5.20Eur, cela represente un taux de decouvert de 52% !!!
Soit, les 5.20eur ne sont pas des agios, soit vous avez ete a decouvert bien plus sur les 3 mois.
Cordialement
Oui c'est légal, l'autorisation de decouvert ne veut pas dire que celui-ci est gratuit donc les agios sont dus des le 1er jour de decouvert, par contre le montant ne me parait pas coherent avec ce que vous dites.
2 jours à 50eur de decouvert, vous ne pouvez pas avoir 5.20Eur, cela represente un taux de decouvert de 52% !!!
Soit, les 5.20eur ne sont pas des agios, soit vous avez ete a decouvert bien plus sur les 3 mois.
Cordialement
En fait les 5.20€ représente un forfait qui est prélevé dés le 1er jour de découvert, quel que soit le nombre de jour en découvert.
Ma banquière m'a proposé de fonctionner avec le découvert mais je ne veux pas rentrer dans ce jeux par peur de ne pas pouvoir me sortir de cette boucle.
D'où ma question sur cette pratique.
J'imagine que c'est légal(il doit y avoir un alinéa caché quelque part), mais j'aimerais trouver des arguments pour qu'ils me prélèvent le montant réel et non un forfait.
Cordialement