Jai demissionne a cause demon patron que fair

guizmo14390 - 13 avril 2011 à 19:11
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 14 avril 2011 à 11:30
Bonjour,
Bonjour,
hier matin apés avoir remit quelque fiche de salaire en lui demandant de me payer les heure qui me manquer car il ne respecter pas la loi de mensualisation mon patron a péte les plomb il a taper partou et a meme voulu me mettre un coup de scisaille areter par son pere et sa femme ouf!!! je ne serai plus la
j'ai decider de demissionner car je ne me santé mais alors plus du tout en securité un vrai dingue donc j'aai envoyer une lettre recommander avec dedans bien sur les raison de ma demission l'aprés midi je suis aller au conseil des prud'homm pour faire une demande de recalification au tort de mon employeur avec dommage et interet yaurai t'il certaine personne qui soit au courant de ce qui faut se munir comme document quand je serai au moment du jugement et quel sont mes droit ainsi qu'elle domage et interet je pourais demander ????????? je me suis renseigner j'ai le droit a une aide juridictionnelle mais seulement 50 %et pris en compte combien l'autre moitier me couterai merci de vos reponse

4 réponses

Bonsoir, trouve un bon syndicat, il vont peut-être de demander un an de cotisation mais au moins tu auras un bon conseil juridique.
bon courage,
0
je ne comprend pas ta reponse
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
14 avril 2011 à 10:12
bonjour

avez vous porter plainte??
0
o je nest pas porter plainthe
pk,?
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
14 avril 2011 à 10:55
dans les démissions légitimes (qui permettent de toucher le chomage) il y a :

la démission intervenue à la suite d'un acte susceptible d'être délictueux dont le salarié déclare avoir été victime à l'occasion de l'exécution de son contrat de travail et pour lequel il justifie avoir déposé une plainte auprès du procureur de la République

donc je pense qu'il faut porter plainte sinon vous risquez de vivre avec rien et d'ici que l'affaire passe au prud'hommes c'est pas demain la veille
0
a oui d'accord oui sa j'ai fait j'ai deposer un dossier en faisant une demande de recalification de ma demission et qui si c'est accorder me donnera le droit de toucher les assedic et j'ai en meme temp demander des dommage et interet mais pour les autre question que j'ai demander vous auriez pas une idée
0
14 avril 2011 à 11:28
demander déjà qu'il soit condamnée anx dépens et ensuite pour le montant des dommages c'est à vous de savoir je ne peux pas me mettre à votre place pour le préjudice subit de toute façon votre avocat vous aiguillera sur le montant à demander lui à l'habitude et c'est son métier il sait la somme allouée dans votre cas
0
14 avril 2011 à 11:30
et ce que ninou voulait dire c'est que vous n'étiez pas obliger de prendre un avocat vous pourriez pu vous faire défendre par un sundicat, ces derniers peuvent vous demander uen cotisation et peut etre la moitié des dépens voit la totalité (article 700) mais cela vous coutera certainement moins cher
0