Frais découvert autorisé ã l aide

pauline - 13 avril 2011 à 17:36
 pauline p - 16 avril 2011 à 23:29
Bonjour,
bonjour ã tous, est il légal que des frais soient pris sur mon compte plusieurs fois par mois lorsque je suis ã decouvert alors qu'il est autorisé ã hauteur de 400euros,ã peine en decouvert ils me prennent des 30e par ci 13e par lã 45euros c cela n arrête jamais additionné ça revient cher pour un mois. de plus pour l annee dernière presque 600e de frais divers pour ce genre de decouvert . suis je arnaquée ou est ce normal?merci

2 réponses

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 377
13 avril 2011 à 18:36
Les frais sont pris lorsque vous dépassez l'autorisation, non ? Comment sont libellés les frais dont vous parlez ?
0
si vous avez des frais, ce sont soit des frais de forçage (de paiement) ou des frais de rejet, mais oui les banques ont le droit, c'est inscrit dans leur plaquette des prix. si vous dépassez votre autorisation de découvert, il y a des frais mais tant que vous êtes dans votre autorisation, il n'y a rien. vous pouvez tout de même demander d'avoir un geste commercial de la part de votre banque, demandez le remboursement d'une partie des frais....qui ne tante rien....
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 377
13 avril 2011 à 19:39
mais tant que vous êtes dans votre autorisation, il n'y a rien
Si, il y a quand même des agios trimestriels.
0
cela dépend des banques mais normalement il n'y a pas d'agios trimestriels tant que vous respectez votre autorisation de découvert,
vous avez des agios (en plus des frais de forçage ou de paiement) qui sont prélevés eux trimestriellement, quand vous dépassez votre autorisation de découvert.
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 377
13 avril 2011 à 19:58
A ma connaissance ils sont minorés mais existants, mais effectivement, ca dépend peut être des banques et des contrats.
0
je reprecise bien que ces frais dont je parle sont bien en situation de decouvert autorisé.ce mois ci elle m a pris des frais compte en anomalie alors que j étais à moins 170euros pour un découvert autorisé de 400e
0