Sos humidité murs

jazz - 13 avril 2011 à 15:31
 ostefan - 13 avril 2011 à 15:42
Bonjour,
ma maison "clés en mains" a été réceptionnée il y a 4 ans.

Il y a 1 mois j'ai constaté des petites traces d'humidité au bas de 2 murs intérieurs;

j'ai informé le constructeur par lettre recommandée avec AR,il a simplement envoyé son "conducteur de travaux qui m'a bien sûr dit qu'il s'agissait d'un problème de fuites d'eau .
Depuis aucune nouvelle,j'ai contacté les assurances pour faire intervenir la garantie décennale;je n'ai toujours aucune nouvelle.
Que dois-je faire de plus d'autant que les dommages continuent;même s'il s'agit de fuites d'eau ,les dégâts ne sont-ils pas couverts par la garantie ?

2 réponses

Bonjour,

Puisque vous avez fait ce signalement par lettre R.A.R auprès du Constructeur de votre Maison, vous allez devoir le relancer de nouveau par L.R.A.R avec mise en demeure d'une réponse sous huit jours pour connaître les suites données à la visite de son "Conducteur de Travaux" qui s'est rendu sur place en date du (date complète) et demandez à ce qu'il vous fasse parvenir une copie du rapport pour votre Assureur.
Si vous avez fait ou si vous devez faire votre Déclaration de Sinistre d'un Dégât-Des-Eaux envers votre "Assurance Habitation", joignez une copie du Document (le Rapport) et n'oubliez pas de communiquer les coordonnées du Constructeur ainsi que de son Conducteur de Travaux.
Conservez une copie de chacune de vos lettres...

Cordialement.
0
Je vous conseillé déjà de prendre un maximum de photos, voire même de les faire constater par huissier.

Ensuite procédure normale, demande avec AR, mise en demeure etc...

Contacter votre assurance habitation pour qu'elle se charge d'aller demander des comptes à ce constructeur.
0