Pas de papiers d'identité.....

Lustef - 12 avril 2011 à 17:10
zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 12 avril 2011 à 21:08
Bonjour!

Voici ma situation : j'ai acheté un billet aller-retour pour Londres non échangeable, non-remboursable, pour ce 19 avril 2011. Je dois y passer trois jours et y rencontrer l'association dans laquelle je me propose d'être volontaire l'an prochain (Association l'Arche Internationale).

Or je me suis aperçue très tard que mon passeport était périmé de deux ans. Je comptais m'en servir en attendant que ma carte d'identité soit renouvelée. Elle est en cours de réfection, mais je crains fortement de ne pas la recevoir avant la date échéante.

Si elle n'arrive pas, est-ce que le récépissé de déclaration de renouvellement de la carte joint à mon passeport périmé de 2 ans sont acceptés ou est-ce que je ne dois pas compter là-dessus ?

Dans la négative, y a-t-il une autre solution à mon problème ou dois-je abandonner tout espoir ?...

Quelqu'un sait?....

Merci...

L.S., ou comment se mettre dans des situations impossibles en 10 leçons...

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 959
12 avril 2011 à 21:08
Bonsoir
Il suffit de téléphoner à ta mairie et de spécifier que tu dois partir en voyage, avec un pmeu de chance ils vont accélerer la chose. Appelles les aussi.
0