Mon employeur a t il le droit de me changer mes heures tout les jours

orel - 12 avril 2011 à 15:46
churchilla Messages postés 71 Date d'inscription mardi 7 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014 - 12 avril 2011 à 19:22
Bonjour,
mon employeur ce permet de me changer mes horaire de travail tout les jours je ne sais jamais debut de semaine quel horaire je vais faire!
je suis en contrat saisonier en restauration! comment lui faire comprendre que j aimerai de horaires fix?
je lui ai demander ca n a rien changer! il fait vraiment a sa convenance!
A voir également:

4 réponses

bonjour

vous allez sur le site de légifrance et dans la rubrique les codes en vigueur vous consulez dans le code du travail l'article L 3122-2;

Vous vous apercevrez ainsi que votre employeur est en infraction avec l'attilce indiqué. Travailler dans la restaration n'empêche pas d'avoir des horaires fixes qui ne peuvent être modifiés chaque jour par l'employeur.

J'ai travaillé dans la restauration donc je connais le sujet.
1
tu l'as dit toi même, tu es dans la restauration !!

métier particulier, avec horaires particuliers.... c'est une des principales contraintes de ce métier.

mon copain est second de restaurant, bien vu par les patrons etc etc et pourtant, même s'il a des horaires "fixe" il est des fois au courant le midi qu'il ne vient pas travailler le soir.

ou alors qu'il est en repos, on l'appelle à 10h pour qu'il vienne travailler ...


vive la restauration !!
0
il faudrait lire la convention collective du secteur de la restauration.

c'est un secteur particulier qui a donc des règles particulières.

exemple : mon ami dans la sécurité est aussi sujet à des changement de planning, il est donc dur de prévoir un week end par exemple.
mais pour éviter tout abus de son employeur, sur la convention collective du secteur de la sécurité il est dit que : tout changement de planning doit se faire 1 semaine à l'avance.
ce qui lui a permis, de refuser certains changements abusifs.

renseigne toi, sur ta convention collective !
0
churchilla Messages postés 71 Date d'inscription mardi 7 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014 15
12 avril 2011 à 19:22
moi aussi dans la resto il y a des lois aussi pour nous heureusement!!! orel demande à ton patron qui se mette en regle avec la législation et non il n a pas le droit de te donner des horaires au jour le jour et pi quoi encore!!! va prendre des renseignements aupres d un syndicat
0