Règles du logement, du n'importe quoi !

Fafa2011 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011 - 12 avril 2011 à 14:08
 Laura - 12 avril 2011 à 19:00
Bonjour,

Bonjour,

Je suis actuellement dans un logement a titre gratuit parce que j'ai porter plainte contre mon précédent propriétaire, mais cela est une autre histoire.

Actuellement donc ... je suis dans un appartement qui appartient a ma mère le temps que je trouve un logement a moi, je suis un bon payeur mais ma fois sur ce fait ne m'appartient qu'à moi, j'ai un CDI d'un contrat évolutif d'un minimum d'heur poser de 4h par semaine. Je touche en plus le RSA + (APL si je trouve autre chose).

Ma mère à aussi des soucis de son coté et à du vendre son appartement dans lequel je vis pour rembourser son dû. Le nouveau propriétaire me donne jusqu'en juin pour trouver un logement au CCAS coté HLM 6mois minimum pour me trouver quelque chose et encore...

J'ai fait des recherche depuis plus de 4mois maintenant au PàP et autre agences immobilières, voir même les annonces de rue, Malheureusement de nos jours c'est du n'importe quoi, avant je trouver toujours un logement par particulier maintenant les règles du logement sont devenus beaucoup plus stricte et même abusif, je me doute que les propriétaire sont soûlaient par les mauvais payeurs mais nous ne sommes pas tous dans ce cas là, du coup sa pénalise les autres.

J'ai un CDI + aide sa ferait environ 900€ /mois ou - qu'importe, et j'ai un garant qui est ingénieur avec 4000€ de salaire, pourtant une lois apparemment autorise de refuser le garant si ya CDI, pourquoi ?

Au lieu de calculer le cumul de ce que je peux avoir, ils regarde le salaire et là normal qu'il n'y est pas suffisamment.

D'ailleurs en discutant avec des agences Immobilières me disent eux même que cela les bloques dans leur recherche de futur locataire.

J'avais trouver quelque chose d'intéressant chez des voisins fort sympathique, mais le logement appartenait a leur fils qui boss ailleurs, je côtoie tout les jours les parents, et malgré la fois de me faire confiance leur fils refuse catégoriquement de me laisser ma chance, en leur disant que faire du social c'est fini. Maintenant il n'osent plus me regarder en face déçus par leur fils.

Franchement où va la France de nos jours, pareil j'ai une amie qui à sa petite famille qui s'agrandit avec un salaire de 1300€ et même avec ça elle trouve rien. A par toucher un salaire d'ingénieur ou de pilote d'avion je vois pas comment obtenir un logement, du GRAND N'IMPORTE QUOI !!!

Franchement sa donne envi de vivre dans le rue ! c'est comme l'histoire du plafond Immobilier 21.72€ /m². 10€ /m² aurait largement suffi.

Désoler pour mettre lâcher comme ça, mais au point où j'en suis c'est vraiment blasant.

Merci de vos réponses, si vous en avez.

1 réponse

J'ai pas mal fait dans le social et ce n'est pas payant moralement, il y a les loyers impayés mais pas que ca, je me jure de ne plus me faire avoir mais...
Il y a les logements a refaire avec des gens pas solvables, les soirees de toutes sortes, de vivre la nuit quand les autres dorment et vice versa.
A partir du moment ou ils ne payent plus, bizarement leur appart a plein de problemes.
Faut pas en vouloir au proprio qui se font trop souvent avoir et qui perdent beaucoup. Trop de lois protegent les locataires et rien pour les proprios ils ont des lois mais pas appliqués avec des delais monstres, alors les impayés courent, dégout pour beaucoup.
Un proprio au bout d'un moment prefere garder un appart non loué plutot que d'aller au devant des ennuis.
Je commence a etre comme ca, je prend mon temps meme si je n'en suis pas a mettre la barre trop haut je me renseigne sur la personne, je prend mon temps.
0