SCI déficitaire

yannick67100 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 - 10 avril 2011 à 10:54
 yannick67 - 10 avril 2011 à 18:41
Bonjour,

Je viens de remplir la déclaration pour ma SCI. Cette année la copropriété a fait de nombreux travaux et pour la première fois, la SCI est déficitaire.
Les années précédentes je reportais les bénéfices sur ma déclaration des revenus. Cette année qu'en est-il. Dois reporté un montant négatif ?
Le déficit (ou excédant) est-il reportable à l'année prochaine ?
Merci pour votre aide.

1 réponse

Voyez deja si les travaux ne vous permettent pas de défiscaliser.
Il est évident que ce sera different.
Faites vous conseiller car certains travaux sont recuperables sur locataires, d'autres en credit d'impots ou défiscalisation... ca peut etre des primes ou autre. Ne vous trompez pas car en cas de changement brutal dans une SCI les impots sont plutot regardant.
0
yannick67100
10 avril 2011 à 14:53
Merci pour votre réponse.
Le gros des travaux était le remplacement d'une chaudière. La SCI a trois ans et le montant des intérêts est élevé.
Comment faire valoir un crédit d'impot dans le cadre d'une SCI ?
0
Les propriétaires-bailleurs qui entreprennent des travaux de rénovation peuvent imputer les déficits occasionnés par ces dépenses sur leurs revenus globaux.
Loi de finances pour 1993 : instauration de la possibilité d'imputer les déficits fonciers sur les revenus globaux à concurrence de 10 700 euros par an, déficit reportable pendant cinq ans. Toutefois les intérêts d'emprunts ne sont imputables que sur les seuls revenus fonciers et ce pendant 10 ans.

Obligations du locatif ancien : seules sont déductibles les dépenses relatives à des travaux d'entretien, de réparation ou d'amélioration. Les dépenses d'amélioration doivent concerner les locaux d'habitation.
Celles relatives aux travaux de construction, d'agrandissement ou de reconstruction ne bénéficient pas de cet avantage fiscal. Pour bénéficier de l'imputation sur le revenu global, il faut que le propriétaire loue l'immeuble pendant au moins trois ans.
0
En locatif on ne peut pas pretendre au credit d'impot mais deduire l'ensemble de la facture sur vos revenus fonciers ou mode reel sur declaration 2044 si ca represente plus que les 30 % forfaitaire.
0
Ma compréhension: après avoir rempli ma déclaration 2072 (SCI) je reporte le déficite global sur une 2044. Il y a-il une répercution sur la 2042 ?
Le déficit (excédent) est à reporté sur la 2044 de l'année suivante ?
Merci pour votre précieuse aide
0