Relance sfr

georges62460 - 9 avril 2011 à 09:54
 alain - 15 avril 2011 à 16:10
Bonjour,
je viens de recevoir un courrier de l'huissier de justice concernant une dette de plus d'un an pour la somme 762,21€ de plus je n'est jamais reçu de contrat je souhaites savoir ce que je dois faire et de plus il n'y a jamais eu de jugement dans cette affaire car je n'est plus payé de ce fait depuis janvier 2009 la derniere facture a réglé etait avant le 30 janvier 2010,de ce fait l'huissier me convoque a son domicile le 14 avril 2011 il habite a 30 km de chez moi
que faire

7 réponses

Bonjour..
Si dette vieille de plus d'un an et pas de Jugement il y a bien prescription (Art. L34-2 Code Télécoms..):

La prescription est acquise, au profit de l'usager, pour les sommes dues en paiement des prestations de communications électroniques d'un opérateur appartenant aux catégories visées au précédent alinéa lorsque celui-ci ne les a pas réclamées dans un délai d'un an courant à compter de la date de leur exigibilité.

Tu n'as pas à te rendre à cette arrogante 'convocation' puisqu'il y a prescription...
Tu peux copier le texte de Loi (En bien gros..) et l'envoyer en LRAR à ton huissier préféré pour lui expliquer que tu ne paieras pas un kopeck pour une supposée dette . Une dette prescrite n'existe plus (Effacée..) donc réclamer qqchose d'inexistant s'apparente à de la tentative d'extorsion..
De plus celui qui réclame doit en prouver le fondement (Fourniture d'un Contrat signé de TA main en autre..). Code Civil L 1315 .
Créé par Loi 1804-02-07 promulguée le 17 février 1804

Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver.

Réciproquement, celui qui se prétend libéré doit justifier le paiement ou le fait qui a produit l'extinction de son obligation.


Reviens sur le Forum en cas de besoin!

A+
0
je n'est jamais eu de contrat de la part d'sfr
0
rebonjour oui mais comment que je dois lui ecrire car je n'est jamais eu de contrat a plusieur reprises j ai reclamé ce contrat par lettre recommandée avec avis de réception et je n'est pas de réponse
0
c'est le pire c'est que je n'est jamais reçu de contrat et je n'est signé quelle preuve car j ai a plusieurs reprises demandé ce contrat par LRAR et jamais de reponse
0
bonjour

La facture à plus d'un an pas de contrat signé. Si le huissier vous relance, vous lui demandez la copie du titre exécutoire qui lui permet de vous réclamez un paiement alors que vous n'avez signé aucun contrat avec SFR.

Article 1315 du code civil:

Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver.

Jurisprudence constante de la Cour de Cassation:

Nul ne peut se constituer une preuve à lui même.

SFR devra produire un autre document que sa facture pour prouver sa demande de paiement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
georges62460
12 avril 2011 à 20:58
oui la dette a plus d'un an et signé aucun contrat j ai reçu ce jour le texte integrale de la repression des fraudes comme me l'ont dis les personnes du forum dont je les en remercies l'huissier na aucun pouvoir car la derniere facture devaite etre réglé pour le 10 janvier 2010 donc il y a plus d'un an je remercies les personnes qui mon soutenue dans cette affaire.
0
georges62460
14 avril 2011 à 16:17
bonjour dans cette affaire j 'ai retrouvé la facture elle devais etre payée pour le 31 decembre 2009 et une facture de 7,10€ pour le 10 janvier 2010,donc j ai dépassé le délai maintenant est ce que je dois transmettres un courrier a l'huissier de justice merci de votre réponse
0
Bonjour

vous ne transmettez rien car il y a prescription. Le huissier n'aura pas de titre exécutoire si il n'y a pas eu de jugement.

Donc pour l'instant, vous n'avez rien retrouvé.
0