Congés payés après accident du travail
Vividu51
-
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur -
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je suis en accident du travail depuis le 18 mai 2010.
Je reprendrai le travail le 16 mai prochain (2011), j'ai donc la totalité de mes congés 2010 à poser.
Je souhaitais les cumuler avec mes congés pour l'année à venir pour ne pas avoir à poser 5 semaines de congés dès mon retour au travail (ce qui me paraît peut cohérent).
Mon employeur (CC 3014) s'y oppose. Légalement, ai-je un recours ou est-il totalement dans son droit ?
Merci d'avance de vos réponses
Je suis en accident du travail depuis le 18 mai 2010.
Je reprendrai le travail le 16 mai prochain (2011), j'ai donc la totalité de mes congés 2010 à poser.
Je souhaitais les cumuler avec mes congés pour l'année à venir pour ne pas avoir à poser 5 semaines de congés dès mon retour au travail (ce qui me paraît peut cohérent).
Mon employeur (CC 3014) s'y oppose. Légalement, ai-je un recours ou est-il totalement dans son droit ?
Merci d'avance de vos réponses
A voir également:
- Congés payés après accident du travail
- Revalorisation rente accident du travail 2025 - Guide
- Demande de congés payés - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Code du travail pdf - Guide
- Montant indemnisation suite accident corporel forum - Forum Assurances
- Faire un stage pendant ses congés payés - Forum contrat de travail
1 réponse
bonjour
je crains qu'il ait raison car vous bénéficier d'un droit de report mais comme c'est l'employeur qui fixe les dates de congés il a le droit de ne pas vous autoriser à les prendre + tard
http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/conges-et-absences-du-salarie,114/les-conges-payes,1035.html
je crains qu'il ait raison car vous bénéficier d'un droit de report mais comme c'est l'employeur qui fixe les dates de congés il a le droit de ne pas vous autoriser à les prendre + tard
http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/conges-et-absences-du-salarie,114/les-conges-payes,1035.html