Mi-temps et congès payés

florette - 8 avril 2011 à 13:46
 alain75 - 8 avril 2011 à 14:12
Bonjour,
Je sais que c'est récurrent comme question, mais je n'y comprends vraiment rien. Je peux travailler du lundi au dimanche avec un jour de repos, mes 17h1/2 hebdommadaire ont été répartis en fonction de la saisonnalité de l'activité tourisitique(je fais donc en ce moment de grosses semaines alors que cet hiver ce sera plus cool). Je viens de commencer le 21 mars 2011. Le calcul de mes congès m'a été donné aujourd'hui de 13.5h de mars 2011 à mars 2012. Est-il normal que je n'ai pas 30 jours? Expliquez-moi simplement s'il vous plait
merci
Florence
A voir également:

2 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
8 avril 2011 à 14:03
hello
les congés se calculent en jours et non en heures !!
0
bonjour

Pour commencer, vous aurez droit à des congés payés cette année pour la période travaillée depuis le 21 mars jusqu'au 31 mai 2011.

Pour la période des congés payés l'année prochaine (du 1er juin 2011 au 31 mai 2012), vous aurez droit à 2,5 jours par mois travaillé ou 2,08 jours pour un mois avec le nombre de jours ouvrables travaillés.

Votre employeur ne peut pas reporter les quelques jours de congés auxquels vous aurez droit cette année (période du 1er juin 2010 au 31 mai 2011). Vous vérifiriez sur votre bulletin de salaire du mois d'avril. Le nombre de jours acquis et le nombre de jours restants à prendre doivent être précisé sur votre bulletin de salaire.
Que vous soyez à temps partiel, ne vous enlève pas le droit de bénéficier du même nombre de jours de congés payés acquis par mois travaillé par un salarié à temps complet. C'est à dire 2,5 jours par mois travaillé (30 jours travaillés vous donnent droit à 2,5 jours de congés payés), que vous soyez à temps partiel ou à temps complet.

Donc posez la question à votre employeur comment vous pourrez prendre vos congés payés acquis cette année pour la période du 21 mars au 31 mai 2011.

Question, vous êtes en CDD ou en CDI?

En cas de litige avec votre employeur, le forum vous indiquera les moyens de faire valoir vos droits.
0