Code penal locataire

lagoutte -  
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis actuellement locataire d'un studio, ma chasse d'eau est tombée en panne, j'appel l'agence qui me dit d'appeler leur plombier. qui vien sdonc a mon domicile en mon absence (avec mon accord). aujourd'hui je recois une facture de 117 euros me disant que c'etait a moi de la regler. cela ne fais donc pas partis de l'usure du logement, qui rentre donc dans les frais des propriétaire ?

2 réponses

lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

La chasse d'eau est en général.....la chasse gardée du locataire ! (je ne pouvais pas la garder pour moi.....avec mes excuses....;o))
0
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre 1 339

bonjour

cela ne fais donc pas partis de l'usure du logement, qui rentre donc dans les frais des propriétaire ?

tout dépend de la cause de la "panne".
si c'est la vétusté, c'est à charge du bailleur.
si c'était juste le cône de chasse ou un joint, c'est à votre charge.

nb; en fait de code pénal, il s'agit plutôt du décret de 87...
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

Heureusement qu'on ne va pas au pénal pour une histoire de chasse......sauf trou de balle perdue ! :o)) (il est tard.... !)
87-712, 87-713
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884

arfff , il s'éclate ce soir notre lbigaret ......
0