Remboursement de pret immo anticipe

lili - 5 avril 2011 à 16:23
 cristina - 18 avril 2011 à 13:33
Bonjour,
Nous avons souscris un pret immo en 2009 pour 124000 euros, qui se décompose en trois prêt, dont le pret a taux 0. Nous avons débloqué 47000 euros et nous venons de le faire racheter par une autre banque pour profiter des taux a la baisse.
Bien entendu, nous avons emprunté dans la nouvelle banque uniquement la partie du prêt a intérets, car on ne veut pas perdre le^pret a taux 0 qu'on laisserait dans l ancienne banque.
La banque ne veut pas accepter le remboursement anticipe du pret à cause du taux 0. Elle me dit que si ils ont un controle, il ne peuvent pas justifier le plan de financement. Pour eux la solution est d'abandonner le pret a taux 0

Si vous etes dans le meme cas, eclairez moi s'il vous plait!

2 réponses

Effectivement, la banque peut vous demander de rembourser le prêt à taux zéro en même temps que les autres.
3
je suis dans le meme cas que vous je voulaisfaire racheter mon crédit principal par une autre banque tout en conservant dans l'ancienne mon prêt a taux 0%. mais ma banque refuse si je veux partir je perd mon crédit à taux 0%. C'est malheureusement pour toute les banques pareille, c'est une manière de nous tenir. Ma nouvelle banque me conseille de rembourser par anticipation mon crédit a taux 0% et de faire ensuite racheté mon crédit principal.
0