A qui poser des question juridique
nade
-
tatou_38 Messages postés 1954 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tatou_38 Messages postés 1954 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je possède un terrain qui me vient de mon père, je suis séparé et non divorcé. Mon mari en a t'il le droit sur la vente. Et en cas de décès, cela revient il a mes enfants. Merci d'avance.
A voir également:
- A qui poser des question juridique
- Protection juridique mma avis - Forum Assurances
- Courrier juridique - Guide
- Résiliation protection juridique MMA - Forum Assurances
- De quel côté poser piquets et grillage voisinage ✓ - Forum Immobilier
- Protection juridique axa avis - Forum assurance habitation
2 réponses
Tout dépend de votre contrat de mariage.
Mais comme c'est un bien dont tu as hérité, c'est un bien propre à toi, c'est donc tes héritiers qui en bénéficieront.
Mais comme c'est un bien dont tu as hérité, c'est un bien propre à toi, c'est donc tes héritiers qui en bénéficieront.
je possède un terrain qui me vient de mon père,
Mariée, séparée ou divorcée, ce terrain vous appartient personnellement en raison de son origine successorale.
Vous pouvez le vendre seule ou le donner sans devoir solliciter l'accord ou la participation de votre conjoint.
En cas de décès, vos enfants en hériteront.
Cependant, avec l'aide d'un notaire, rédiger un testament évinçant votre mari de votre succession en le privant de tous les droits auxquels il pourrait prétendre si aucun divorce n'intervenait entre vous.
Mariée, séparée ou divorcée, ce terrain vous appartient personnellement en raison de son origine successorale.
Vous pouvez le vendre seule ou le donner sans devoir solliciter l'accord ou la participation de votre conjoint.
En cas de décès, vos enfants en hériteront.
Cependant, avec l'aide d'un notaire, rédiger un testament évinçant votre mari de votre succession en le privant de tous les droits auxquels il pourrait prétendre si aucun divorce n'intervenait entre vous.