Rupture de bail problèmes avec locataire
kami
-
claude -
claude -
Bonjour,
Je loue un appartement avec bail d'un an renouvable. j'ai averti mon propriétaire par téléphone que je quittais le logement au 1er avril. Il a marqué son accord à la condition de retrouver qq'un. Il a indiqué que je devais stipulé dans l'annonce; pas de cpas, deux mois de cautions, et une personne garante. j'ai donc organisé des visites. J'ai trouvé qui correspond à la recherche. Le propriétaire a contacté et rencontré cette dame. Il se sont mis d'accord pour signer le bail 4 jours plus tard avec état des lieux et remise des clès. cette personne a donc remis son préavis à sa propriétaire. Mais le matin de la signature le propriétaire me téléphone en disant que cette personne ne convient pas et comme j'ai trouvé personne je dois payer avril?
Pouvez-vous me dire ce que je dois faire ?
Je loue un appartement avec bail d'un an renouvable. j'ai averti mon propriétaire par téléphone que je quittais le logement au 1er avril. Il a marqué son accord à la condition de retrouver qq'un. Il a indiqué que je devais stipulé dans l'annonce; pas de cpas, deux mois de cautions, et une personne garante. j'ai donc organisé des visites. J'ai trouvé qui correspond à la recherche. Le propriétaire a contacté et rencontré cette dame. Il se sont mis d'accord pour signer le bail 4 jours plus tard avec état des lieux et remise des clès. cette personne a donc remis son préavis à sa propriétaire. Mais le matin de la signature le propriétaire me téléphone en disant que cette personne ne convient pas et comme j'ai trouvé personne je dois payer avril?
Pouvez-vous me dire ce que je dois faire ?
2 réponses
-
Bonjour,
Légalement, votre préavis n'a jamais été déposé, vu que vous avez prévenu votre propriétaire par téléphone, et non par lettre recommandée.
Vous êtes donc toujours redevable de vos loyers. -
Qu'est ce que c'est que ce binz ?? Vous donnez congé par voie de recommandé avec un préavis de 1 mois. La relocation n'est pas votre problème, c'est au propriétaire de chercher des nouveaux locataires.
-
Normalement le préavis est de 3 mois mais peut être raccourci à 1 mois dans certaines conditions.
D'autre part c'est 1 mois de loyer pour la caution.
Le propriétaire peut accepter de raccourcir le préavis, mais ce n'est pas une obligation. Il peut exiger les loyers jusqu'à expiration du préavis complet. -
-
-
-
-