Arret pour suites de couches et CP

sydney1978 - 5 avril 2011 à 00:52
 Anne - 5 avril 2011 à 09:14
Bonjour,

Je suis actuellement en congé maternité et je suis supposée reprendre le travail d'ici peu. Je ne me sens pourtant vraiment pas d'attaque. Mon accouchement ne s'est pas très bien passé (césarienne en urgence, cicatrice rouverte + infection ce qui m'a valu 6 semaines de soins infirmiers bi-quotidiens. Le bébé aussi a eu des soucis de santé, du coup pour moi dépression post partum et surtout beaucoup de fatigue). Je voudrais donc demander à mon médecin un arret pour suites de couches difficiles. Cependant, j'ai posé mes congés payés restants bien avant mon accouchement de façon à prolonger mon absence de 2 semaines après la fin du congé maternité.
La question que je me pose: Si mon médecin me prescrit un arrêt pour suites de couches difficiles et que celui coincide exactement avec les congés que j'avais posés, alors est ce que je pourrai reporter mes congés ou bien est ce que je les perds??
J'espère avoir été assez claire dans mon explication.

1 réponse

Je ne sais pas répondre au fait que vous puissiez les récupérer ou pas.

Par contre si vous ne les récupèrez pas, les deux vous seront payés :
vos ijss + vos congés, vous ne les perdez pas vraiment.

Si vous êtes vraiment pas bien et que vous faites une dépression, ça ne se règlera pas en 15 jours de toute façon, donc vous n'auras aucun mal à avoir un mois d'arrêt si c'est justifié.
0