Exploitation agricole : deux maisons ?

milady83 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011 - 4 avril 2011 à 18:52
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 5 avril 2011 à 11:36
Bonjour,

Je vous explique mon problème.
Ma meilleure amie est agricultrice dans le Var et possédait une écurie de propriétaire et de spectacle. Elle a tout perdu lors des inondations de juin 2010.
Nous avons crée, toutes les deux, un nouveau projet de travail, une bastide équestre et après moults écueils, nous avons trouvé notre bonheur.
Elle achète le terrain en nom propre (9 Ha mi-agricole et mi-espace boisé classé).
Il y a une bâtisse de 300 m² qui lui servira d'habitation principale et création de chambres d'hôte.
Pour finaliser le projet et obtenir les derniers 10% des fonds, elle m'a proposé de me vendre dans le même temps une parcelle de 1.500 m² (en zone agricole) pour me permettre de bâtir ma résidence principale et nous faciliter les choses, travaillant toutes deux sur la future nouvelle exploitation.
Cela nous permettrait de surveiller les chevaux des deux côtés de la propriété.
Sauf que la mairie nous dit que le PC ne passera jamais car il faudrait une raison valable pour construire cette habitation.
Pour info, il existe une ruine cadastrée sur la partie boisée classée (ravagée par un incendie en 2006 et complètement nue), mais la mairie s'est fortement opposé à toute construction.
On ne sait plus quoi faire...

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
5 avril 2011 à 11:36
Une première piste pour la ruine

http://www.jurisprudentes.net/Transformation-d-une-grange-en.html

il devrait être possible de la restaurer
0