A voir également:
- Arbre génant et peut-être dangereux.
- Lettre voisin arbre dangereux - Guide
- Lettre de demande d'abattage d'arbre - Guide
- Arbre de plus de 20 mètres - Forum Voisinage
- Chute d'un arbre sur la voie publique - Forum Immobilier
- Petit mot pour stationnement gênant ✓ - Forum Justice
3 réponses
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 524
4 avril 2011 à 17:53
4 avril 2011 à 17:53
Bonjour ,
Lue la taille du sapin, il doit etre "trés agé" donc beneficierait de la prescription trentenaire. Il faudra etre tres persuasive pour obtenir gain de cause et avoir des voisins conciliants.
Bon courage.
Lue la taille du sapin, il doit etre "trés agé" donc beneficierait de la prescription trentenaire. Il faudra etre tres persuasive pour obtenir gain de cause et avoir des voisins conciliants.
Bon courage.
Mais pour être certaine d'avoir gain de cause évitez de dire que cet arbre est "gênant et peut être dangereux" mais simplement qu'"il est dangereux".
En espérant aussi que ces voisins ne consultent pas ce forum.
En espérant aussi que ces voisins ne consultent pas ce forum.
coyote3317
Messages postés
1588
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2023
766
Modifié par coyote3317 le 5/04/2011 à 12:45
Modifié par coyote3317 le 5/04/2011 à 12:45
si tout le monde était comme vous, on s'en sortirait pas... on ferait couper tous les arbres des voisins. Là où je vis, il y a la ville sous la foret, si tout le monde était comme vous, il n'y aurait plus un pin ou chêne sur les parcelles.
Merci, mais je ne suis pas venue ici pour qu'on me fasse la morale, mais seulement pour demander conseil. Je n'ai jamais parlé de le "couper". Dans l'idée je pensais plutôt le faire tailler. On peut se permettre d'avoir de grands arbres quand on vit sur une propriété très grande. Ici, ce n'est pas le cas. Ce n'est pas comme si chacun disposait d'un hectare de terrain. Si un arbre (qui je le rappelle, a été planté après la construction des maisons), devient dangereux, il faut trouver une solution. Si vous décidez de construire dans une forêt, le problème est différent. Personnellement, cela ne me viendrait pas à l'idée.
Bref, votre commentaire est inutile et ne m'aide pas beaucoup.
Bref, votre commentaire est inutile et ne m'aide pas beaucoup.
4 avril 2011 à 18:04
Merci pour cette réponse très rapide.
Modifié par Foyer le 4/04/2011 à 18:12
Si vos informations sont confirmées,il n'y a donc pas de prescription trentenaire auquel cas, a defaut d'accord avec les voisins,vous pourrez demander l'intervention du tribunal pour obtenir la coupe de l'arbre.
Il faudra principalement "jouer" sur le volume de l'arbre et le risque de bascule en cas de nouvelle tempete "xynthia"
5 avril 2011 à 11:17