Litige avec edf

guillaume - 4 avril 2011 à 16:13
 vivi49 - 4 avril 2011 à 16:36
Bonjour, cela fait 3ans que je suis dans mon logement. malheureusement edf n'a pas effectué de contrôle depuis que je suis rentrée dans ce logement et c est basé sur mon évaluation d'entré qui était de 35euro . je vient de recevoir une lettre de régulation me demandant 1600 euro a régler pour le 15 de ce mois. suis obligé de régler cette somme? car la vous imaginé c est la panique. j'ai appeler edf il m'ont proposer un règlement en dix fois mais savez vous si j'ai un recours pour ne pas à avoir régler cette somme car après tout l'erreur vient de chez eux car il ne m'ont fait aucun relever et je n'ai et n'avait aucun moyen de le vérifier.

8 réponses

natacha02100 Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 52
4 avril 2011 à 16:19
Bonjour, d'aprés ce que je comprends vous payez 35€ /mois depuis 3 ans, aucune facture de régulation depuis 3 ans, c'est bien ça?
0
oui
0
j ai reçu mes facture 1 fois par an mai sans regularisation
0
natacha02100 Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 52
4 avril 2011 à 16:20
Vous êtes chauffé à quoi? convecteur electrique?
0
oui j ai reçu mes factures 1 fois par an mais sans régularisation
0
natacha02100 Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 52
4 avril 2011 à 16:24
il ne m'ont fait aucun relever et je n'ai et n'avait aucun moyen de le vérifier.

Si justement, c'est facile pour eux , ils prennent l'index au jour d'aujourd'hui, moins l'index lors de l'ouverture de compteur ils calculent. Vérifier par vous même vous pouvez le faire.

Vous êtes donc mensualisé sur 10 mois. Au bout des 10 mois il vous envoie une facture de régularisation avec vos vrais consommations.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Energizor Messages postés 25621 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 19 114
4 avril 2011 à 16:26
Bonjour,

Si ERDF n'est pas venu relever les compteurs depuis 3 ans, c'est qu'il doit y avoir une bonne raison : le compteur est-il à l'extérieur ou à l'intérieur du logement ?

Avez-vous laissé libre accès aux agents d'ERDF à votre compteur au moins une fois par an, comme vous y engagent les Conditions Générales de Vente de votre contrat EDF ?

De toute façon, vous avez consommé tous ces kWh d'électricité, il faut les payer. Et EDF vous propose gentiment un règlement en 10 fois.

Vous n'avez pas de recours pour ne pas payer votre consommation d'électricité.
0
natacha02100 Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 52
4 avril 2011 à 16:30
Si vous êtes chauffé à l'electricité vous n'aviez pas des factures cohérentes
350€/an pour chauffé un appartement + conso électriques des appareils courant!!! moi je signe de suite lol
il vous réclame 1600€/3= 533.33 € par an de régularisation en moyenne
Consommation électrique annuelle 350+ 533.33 = 883.33 € annuel

là ça me parait crédible je pense.

Merci de nous répondre.
0
ok merci de m'avoir répondu je vais tenter de faire le calcul pour voir si il ne ce sont pas planter. merci quand même
0
Edf passe part des office de recouvrement à l'amiable, avec qui vous allez pouvoir régulariser cette sommes dans une mesure qui ne porte pas préjudice au prochain prélèvement de EDF .

je vous conseille, de trouver un juste milieu dans le remboursement de cette sommes ne chercher pas à rembourser au plus vite, car on à pas toujours les moyens de rembourser, des fractions élevés.

Si vous ne connaissez pas le travail des officines de remboursement à l'amiable, renseignez vous sur la toile , mais surtout ne cédez pas à leur tentative d'intimidation.

sachez que la prochaine fois il faut veiller à être plus impliquer dans la gestion des créances cela évite ce type de mésaventure.
0