Comment faire pour voir si une maison est humide

caro - 4 avril 2011 à 15:42
natacha02100 Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 - 4 avril 2011 à 15:52
Bonjour,

je souhaite acheter une maison que j ai visité une fois la deuxieme visite ce fait dans la semaine mais au premier abord c'est une maison qui me semble tres humide l'agence immobilier me precise que la maison est en vente depuis + d'un an et donc non chauffé
avez vous des astuces pour verifier l'humidité le mode de chauffe est le fuel la cuve se trouve à l'exterieur et le convecteur dans la cave, j ai remarqué dans le sejour que le plafond etait gondolé, je precise que sur les murs c'est du torchis, dans le couloir a mis auteur des murs il y a du bois qui a sauté a certain endroit est ce l'humidité
cette maison sent l'humidité elle se situe d'un coté d'un garage et de l'autre une boutique de produit du terroir donc de chaque coté il n y a pas de chauffage

pouvez vous me renseigner merci

1 réponse

natacha02100 Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 52
4 avril 2011 à 15:52
Bonjour, d'aprés vos constatations il y a vraisemblablement de l'humidité dans cette maison.

plafond etait gondolé
il y a du bois qui a sauté a certain endroit

Cette maison vous interresse, je serais vous je me ferais accompagné d'un entrepreneur afin d'avoir un avis de professionnel et le cas échéant cela vous permettrait de savoir à combien s'éleveraient les travaux pour une remise en état.
1