Création sci

JP - 4 avril 2011 à 15:06
 Laura - 5 avril 2011 à 19:29
Bonjour, je suis actuellement propriétaire (en tant que particulier) de 2 maisons de village et d'une villa capital estimé à environ 400 000 euros avec revenu locatif de 880 euros. Me serait -il possible de créer une SCI afin de pouvoir récupérer mon capital de départ grace à une vente ainsi je pourrais le réinvestir et par la mème occasion bénéficier des avantages fiscaux et droits de succession possibles? merci de me renseigner.

3 réponses

Droit de succession moi je parlerais plutot de facilité ok mais avantage fiscal ?.
Recuperer votre capital de depart ??? en vendant les parts et donc en n'etant plus que actionnaire ?.
Pensez a la plus value.
Une vente de part c'est comme vendre une partie de vos maisons, si vous vendez plus cher il y aura la plus value.
Vous pouvez simplement vendre votre une maison et donc recuperer votre capital, je ne comprend pas trop...
Il faudra faire une estimation des biens que vous apportez a la SCI...
1
merci quand mème pour votre réponse je me suis peut étre pas bien exprimé en fait j'aimerai vendre mes maisons à la sci que j'envisage de créer qui gèrerait les locations, pour moi mème cela me permettrai de récupérer mes billes de départ tout en gardant les maisons qui elles seront donc au nom de la sci mème s'il y a certes une plus value quand à l'argent de la vente le réinvestir peut ètre dans d'autres achats par toujours le biais de la sci (tout hors taxe à ce moment là) et bénéficier aussi des avantages en droit de succession. Est ce de l'utopie ou cela serait il possible?
0
Si vous vendez les maisons a la SCI vous n'en etes plus officielement propriétaire puisqu'elle n'est plus une maison mais des parts.
Je ne comprend pas votre montage car pour rester propriaitaire de vos parts il faudrait vous les vendre a vous meme ??? (il faut etre minimum 2 proprio).
Si vous rachetez vos parts et c'est la que je ne comprend pas, ou est le benefice de sortir l'argent pour le rentrer ailleurs ??? car il y aura sortie pour le rachetter !!!
Pour avoir des liquidités en restant proprietaire vous pouvez les hypotequer.
Desolee si je ne comprend rien...
Vous allez perdre les frais de notaire qui ne sont interessants en SCI que quand la SCI vend, pas quand elle achette.
Donc vous allez perdre 10 pour cent environ du capital, la plus value en vaut le coup au moins ?.
Qui gerera la SCI ? car sinon frais, et donc perte sur les loyers...
Entre la perte sur la plus value, la perte en frais de notaire, creation de société, a vous de faire vos comptes.
Prevoyez sur une assurance speciale car beaucoup refuse de couvrir une SCI ou ont des taux plus élevés, c'est omme les prets, certains refusent les SCI meme si il y en a moins qu'avant.
Pour un tel montage je supose que vous avez pensé a un credit pour achetter...
Pensez a hypotequer et faites la difference de tout... Il se peut aussi que votre banque ou une autre accepte de vous couvrir sur un autre achat et pret travaux avec vos biens en hypotheque.
Si votre situation est bonne ne vous arrettez pas a la reponse d'une seule banque.
0