Résiliation club de sport

lecomte.g Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011 - 4 avril 2011 à 11:17
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 4 avril 2011 à 16:53
Bonjour, je souhaiterais avoir votre avis sur ma situation.

J'ai inscrit ma fille dans un poney club, pensant que ce club était sérieux et fiable.
Après plusieurs leçons que j'ai payé au compte goute, le dirigeant, me demande de souscrire à un abonnement. Ainsi soit il, je dépense 530 euros dans l'abonnement m'assurant 48 cours sur une année, or ce club ne me satisfait plus, la direction modifie leur emploi du temps "leçon" comme bon leur semble, suivant s'ils ont des groupe plus important (qui rapporte plus) que des petites qui ne demande qu'à monter, et apprendre.

J'en arrive a ma question, je n'ai utilisé que 17 leçons, je n'ai signé aucun contrat, juste une petite carte en papier justifiant la consommation de ces leçons.

Puis je alors récupérer la différence de l'argent versé, correspondant aux leçons non consommées?



ps: je me suis d'abord dit: comme les auto écoles, on ne peut pas, cela dit on signe un contrat d'engagement.


Merci pour vos futures réponse.

Cordialement

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
Modifié par Foyer le 4/04/2011 à 16:53
Bonjour ,

Je pense que vous devriez trouver votre bonheur si vous allez consulter le site www.clauses-abusives.fr et consulter la recommandation n°87-03 relative aux clubs sportifs a caractère lucratif.

Je suis persuadé que vous allez trouver ce que vous cherchez.
0