Compte joint

Josse -  
 Josse -
Bonjour,
En indivision avec notre mère, suite à un accident vasculaire cérébral pour gérer ses locations et ses comptes,a transformé son compte bancaire en compte joint avec notre frère sans nous demander notre avis.
Décédée le 18 décembre, mes soeurs et moi ont demandé le blocage du compte en attendant le règlement de la succession par le notaire. La banque a accusé réception en nous annoncant que le compte était bloqué.
Cette semaine nous avons reçu un nouveau courrier de la banque nous informant que suite aux informations du cotitulaire le compte avait été clôturé.
Ce compte ayant toujours alimenté par notre mère est-ce légal ? et étant en indivision avec notre mère (notre père est décédé en 1994) les sommes disponibles ne doivent'elle pas rentrer dans la succession ? par ailleurs, les locataires de notre mère réglaient leurs loyers sur ce compte chèque que devons nous faire.
Merci pour vos conseils.

1 réponse

Germain

Il faut en parler au notaire afin qu'il demande à votre frère le montant et la destination des fonds du compte.
0
Josse

Germain merci pour votre réponse. On m'a parlé également^de l'article 753 du code général des impôts.
0