Je suis aide a domicile à temps partiel puis-je refuser les heures supplementair

Résolu
aleflozac -  
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis aide à domicile à temps partiel . J'ai un contrat de 90h mais je dépasse tout le temps mes heures. Je travaille toujours entre 120 et 140h par mois . Ai-je le droit de refuser toutes ses heures supplémentaires ?
Merci d'avance pour vos réponses.

5 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 493

bjr
Le salarié est tenu d'exécuter les heures supplémentaires légalement décidées par l'employeur dans la limite du contingent légal
2
;

Merci pour votre réponse
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 493

bjr
ah bon grenadine
sachez que dans un contrat à temps partiel les heures complémentaires ne peuvent etre que de 10 % le reste c'est du supplémentaire
0

bjr loli essayez juste de ne pas dire de bétises sur le droit du travail et prenez connaissances des textes su rle travail à temps partiel avant de répondre
0
grenadine

et puis deja ce ne sont pas des heures supplémentaires mais des heures complementaires pour avoir des heures supp il faut depassé 152 heures de travail dans le mois, votre patron vous donne du boulot en plus cela met du beurre dans les epinards a la fin du mois
-1
;

Bonsoir,
ça ne me mets pas de beurre ds les épinards puisqu'ils nous les font récupérer au maximum et de toute façon nos heures supp sont payées en fin d'année et non pas ts les mois. Il faut qd même qu'ils respectent nos contrats sachant que j'ai signé pour 90h
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
loli

les heures supplmentaires sont accordés qu'a partir de 151h par mois ce qui represente un temps complet!!
-1