Mdification état des lieux

kaylanounou Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2011 - 2 avril 2011 à 20:59
kaylanounou Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2011 - 2 avril 2011 à 22:15
Bonjour,

Nous sommes Locataire depuis un peu plus d'un an dans une maison individuelle avec un portail électrique en état de marche. Ce portail ainsi que l'allée desservant la cour de la maison fait partie de l'état des lieux et a été notifié dedans.

Le propriétaire habite derrière notre maison est à un accès de son côté. Il passait par notre allée pour aller à sa boîte aux lettres et pour rentrer et sortir de chez lui.

Il a récemment demandé à ce que le portail reste ouvert en permanence. (nous louons via une agence immobilière). Comme il nous arrivait de fermer le portail dans la journée il vient de le démonter ce matin. Notre allée est désormais accessible à tout le monde (nous habitons en bord de route)... Que pouvons nous faire ? Demander une baisse de loyer ? La remise en état du portail ??

Merci par avance de vos réponses

4 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 184
2 avril 2011 à 21:05
Bonsoir
Le portail ne vous sert qu'à vous ?
Je veux dire qu'il ne concerne que votre entrée dans le logement ?
(car vous dites que le Propriétaire à une autre entrée )
0
kaylanounou Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2011
2 avril 2011 à 22:08
Ce portail a été notifié dans l'état des lieux comme étant à nous. Le propriétaire ayant un accès de l'autre côté.

A la base (avant notre emménagement) il passait par là car son accès n'était pas totalement fini mais là il n'a plus aucune raison de passer par là...
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 184
2 avril 2011 à 22:11
Faites un courrier Lar pour demander des explications officiels à l'agence et demandez alors une modification du bail ou alors , allez vous renseignez à l'ADIL, je me demande si il a le droit de faire cela
0
kaylanounou Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2011
2 avril 2011 à 22:15
Je comptais passer directement à l'agence mais vous avez sans doute raison je vais me couvrir avec une lettre RAR.

Quant à l'ADIL je ne connaissais pas. Je vais me renseigner aussi auprès d'eux...

Merci beaucoup
0