Reclamer pension a un ex au maroc

mam - 2 avril 2011 à 18:05
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 6 avril 2011 à 07:22
Bonjour, maman de deux enfants je souhaiterai savoir comment faire valoir une pension alimentaire par mon ex residant au maroc;celui si en effet ne me verse rien mais me fait l eloge de sa belle vie la bas;il voudrais les avoir pour les vacance sans me fournir la preuve qu il a acheté des billet retour;il essaye encore de me manipuler je suis perdu je pense couper tous lien avc lui mm avc les enfants je ne veux pas prendre le risque qu il ne me les renvoye pas ;mais il a des devoir envers eux je veux qu il assume mm s il ne les voit plus
aidez moi s il vous plait a me dire s il existe une procedure merci d avance

3 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 189
3 avril 2011 à 06:12
Bonjour
Je ne comprend pas trop votre situation car vous ne donnez pas assez d'informations
Vous etiez mariée en France ?
Vous etiez en concubinage, en couple libre ?
Votre ex est t'il résidant en France , vous avez fait établir un jugement pour la séparation et la garde des enfants ?
0
BONJOURS;nous vivions en couple libre;pas de jugement ;lui reside au maroc;je suis allé voir une juriste ;je doit etablir une non autorisation de sorti du territoire et pour se qui en ai de la pension rien n est garanti puisque il faudrai qu il accepte le jugement;je doute qu il réponde n ayant que l adresse de ses parent a fournir;je ne verai pas de si tot la couleur d une pension mais le jugement etablit s il ne verse pas de pension pendant deux mois je pourais portai plainte pour abandont de famille;excusé moi si je ne suis pas tres claire dans mes explications mais je ne metrise pas le droit;merci de vous penché sur mon probléme
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 189
6 avril 2011 à 07:22
Bonjour
Vous avez donc la procédure à suivre
0