Puis-je résilier l'achat d'une caravane neuve

Titoune - 1 avril 2011 à 22:52
 Titoune - 2 avril 2011 à 19:07
Bonjour,
J'ai commandé une caravane neuve chez un concessionnaire en Janvier 2011, date de livraison:29/01/2011, j'ai versé un acompte de 10 000 euros.Aujourdh'ui,31/03/2011, je n'ai toujours pas ma caravane, les concessions ,semble-til, ont du mal à recevoir les papiers des mines du pays fabriquant (la Slovénie); Or je comptais avoir cette caravane assez vite.
-Puis-je annuler cette commande par lettre recommandée avec AR, sachant que la faute ne vient pas du concessionnaire mais ou du distributeur de ces caravanes pour la France ou du fabricant slovène?
-Et puis-je récupérer mon acompte si j'annule cette commande?
Merci de vos réponses.

4 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
1 avril 2011 à 23:01
Bonsoir
Voyez et lisez ceci.: DELAI DE LIVRAISON
1
Merci pour votre réponse, mais si le concessionnaire me dit que ce n'est pas sa faute, mais celle des slovènes, que faire?Lui laisser mon acompte ,dire adieu à ma caravane...Cordialement!Titoune.
0
RE merci Gerbert1,mais je pense que la faute initiale vient du fabricant slovène et que le concessionnaire français va m'envoyer sur les roses!Comment récupérer mon acompte dans ce cas?Il ne me donnera pas 10 000euros d'accessoires,et de plus,c'est une caravane dont j'ai besoin! Le distributeur de ces caravanes pour la France ne veut déjà rien savoir pour aider son concessionnaire à trouver une solution( à savoir un modèle 2010 ou un autre modéle de sa gamme qu'il aurait en stock (avec les papiers des mines!)Cordialement et bon week end!Titoune.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
1 avril 2011 à 23:18
Re
Demandez lui ,des accessoires en guise de dédommagement .
1
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
2 avril 2011 à 18:20
Re
Je ne parlais pas de 10 000 € .d'accessoires
Soit vous attendez ou le concess.. vous en donne une autre .
0
je vous remercie, mais mon problème vient que le retard de livraison n'est pas du tout de la faute du concessionnaire, mais de l'importateur( allez, je cite son nom, de SOCANOR Beauvais qui importe les caravanes ADRIA en France!J'arrive cette semaine au bout des 60 jours ouvrables pour??? annuler la commande?Et ni le concessionaire ni Socanor ne veulent assumer une "faute"qui viendrait de Slovenie!M'en donner une autre, c'est ce que je voudrais ET avec les docs qui vont avec pour être immatriculés!J'ai demandé bien sûr à la concession d'essayer de me donner une autre caravane du mème type, mais (paraît-il)ils n'en ont pas en stock!Puis-je annuler ma commande (sans qu'il y ait faute du concessionnaire) et récuperer mon acompte de 10 000euros?Pardonnez-mon insistance, mais je ne voudrais pas m'engager dans des frais judiciaires inutiles. Coàrdialement,titoune.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
Modifié par gerber1 le 2/04/2011 à 19:00
Vous pouvez tenter ,envoyez une L.R.A.R. en invoquant ces problèmes de livraison,et l'Article L114-1 du code la cosommation .
Le concessionnaire et l'importateur doivent assumer .
Vous engager dans un procés ,c'est risque et long .


J'adore tes yeux ,mais : je préfère les miens car sans les miens je ne pourrais pas te voir.
0
Merci, je vais suivre votre conseil!Bien amicalement, Titoune.
0