Puis-je résilier l'achat d'une caravane neuve
Bonjour,
J'ai commandé une caravane neuve chez un concessionnaire en Janvier 2011, date de livraison:29/01/2011, j'ai versé un acompte de 10 000 euros.Aujourdh'ui,31/03/2011, je n'ai toujours pas ma caravane, les concessions ,semble-til, ont du mal à recevoir les papiers des mines du pays fabriquant (la Slovénie); Or je comptais avoir cette caravane assez vite.
-Puis-je annuler cette commande par lettre recommandée avec AR, sachant que la faute ne vient pas du concessionnaire mais ou du distributeur de ces caravanes pour la France ou du fabricant slovène?
-Et puis-je récupérer mon acompte si j'annule cette commande?
Merci de vos réponses.
J'ai commandé une caravane neuve chez un concessionnaire en Janvier 2011, date de livraison:29/01/2011, j'ai versé un acompte de 10 000 euros.Aujourdh'ui,31/03/2011, je n'ai toujours pas ma caravane, les concessions ,semble-til, ont du mal à recevoir les papiers des mines du pays fabriquant (la Slovénie); Or je comptais avoir cette caravane assez vite.
-Puis-je annuler cette commande par lettre recommandée avec AR, sachant que la faute ne vient pas du concessionnaire mais ou du distributeur de ces caravanes pour la France ou du fabricant slovène?
-Et puis-je récupérer mon acompte si j'annule cette commande?
Merci de vos réponses.
4 réponses
gerber1
Messages postés
15867
Date d'inscription
mardi 11 novembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 972
1 avril 2011 à 23:01
1 avril 2011 à 23:01
Bonsoir
Voyez et lisez ceci.: DELAI DE LIVRAISON
Voyez et lisez ceci.: DELAI DE LIVRAISON
gerber1
Messages postés
15867
Date d'inscription
mardi 11 novembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 972
1 avril 2011 à 23:18
1 avril 2011 à 23:18
Re
Demandez lui ,des accessoires en guise de dédommagement .
Demandez lui ,des accessoires en guise de dédommagement .
gerber1
Messages postés
15867
Date d'inscription
mardi 11 novembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 972
2 avril 2011 à 18:20
2 avril 2011 à 18:20
Re
Je ne parlais pas de 10 000 € .d'accessoires
Soit vous attendez ou le concess.. vous en donne une autre .
Je ne parlais pas de 10 000 € .d'accessoires
Soit vous attendez ou le concess.. vous en donne une autre .
je vous remercie, mais mon problème vient que le retard de livraison n'est pas du tout de la faute du concessionnaire, mais de l'importateur( allez, je cite son nom, de SOCANOR Beauvais qui importe les caravanes ADRIA en France!J'arrive cette semaine au bout des 60 jours ouvrables pour??? annuler la commande?Et ni le concessionaire ni Socanor ne veulent assumer une "faute"qui viendrait de Slovenie!M'en donner une autre, c'est ce que je voudrais ET avec les docs qui vont avec pour être immatriculés!J'ai demandé bien sûr à la concession d'essayer de me donner une autre caravane du mème type, mais (paraît-il)ils n'en ont pas en stock!Puis-je annuler ma commande (sans qu'il y ait faute du concessionnaire) et récuperer mon acompte de 10 000euros?Pardonnez-mon insistance, mais je ne voudrais pas m'engager dans des frais judiciaires inutiles. Coàrdialement,titoune.
gerber1
Messages postés
15867
Date d'inscription
mardi 11 novembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 972
Modifié par gerber1 le 2/04/2011 à 19:00
Modifié par gerber1 le 2/04/2011 à 19:00
Vous pouvez tenter ,envoyez une L.R.A.R. en invoquant ces problèmes de livraison,et l'Article L114-1 du code la cosommation .
Le concessionnaire et l'importateur doivent assumer .
Vous engager dans un procés ,c'est risque et long .
J'adore tes yeux ,mais : je préfère les miens car sans les miens je ne pourrais pas te voir.
Le concessionnaire et l'importateur doivent assumer .
Vous engager dans un procés ,c'est risque et long .
J'adore tes yeux ,mais : je préfère les miens car sans les miens je ne pourrais pas te voir.
1 avril 2011 à 23:13
2 avril 2011 à 09:49