Avis consommateurs agences immobilières

JLPM - 1 avril 2011 à 18:58
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 1 avril 2011 à 19:32
Bonjour,
J'ai un contentieux important avec l'agence FONCIA Rochefort :
-ils m'ont installé , dans un appartement d''un immeuble locatif dont je leur ai confié la gestion,des locataires indélicats, manifestement sans enquête aucune car ils étaient pourtant bien connus des huissiers de la place après plusieurs expulsions et dégradations de logements; partis sans laisser d'adresse après qu'on leur ai notifié par huissier un jugement d'expulsion obtenu auprès du Tribunal, ils m'ont laissé un appartement dévasté( il manquait des prises électriques et même une fenêtre) et d'un crasse indescriptible après plus d'un an d'impayés de loyers soit plus de 8000€ de préjudice sans compter les frais d'huissier.
-dans cette même période, l'agence A2B avec laquelle j'avais signé le mandat il y a 3 ans, change d'enseigne ; En intégrant le réseau FONCIA, elle m'annonce que l'assurance" loyers impayés" CORNHILL( désormais groupe MACIF) que j'acquitais en permanence depuis l'origine du mandat a été dénoncée unilatéralement et que la garantie"maison" FONCIA qui prend le relais ne me sera pas accordée pour couvrir ce sinistre;aucune explication valable ne m'ayant été apportée, sauf le fait du prince qui permettrait à n'importe quel assureur de se désengager quand le risque devient excessif, j'ai fait plusieurs recours jusqu'au Siège de FONCIA sans résultat;
Le préjudice est d'autant plus significatif que ces locataires indélicats ont créé de telles nuisances que mes deux appartements voisins se sont retrouvés fin 2010 vacants , me plaçant dans une situation difficile vis à vis de ma banque pour les remboursements mensuels.
Je viens enfin de changer d'agence, ce qui est un soulagement tellemnt leur service a été inexistant, y compris pour l'expulsion des locataires indésirables que j'ai traité en direct avec l'huissier.
Que puis je faire pour faire valoir mes droits auprès de FONCIA?

2 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
1 avril 2011 à 19:01
bonjour , essayez de voir avec votre assurance logement , peut etre avez vous la protection juridique !!
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
1 avril 2011 à 19:32
Bonsoir

A ce stade et pour un préjudice aussi important, voir un avocat pour une première consultation et avoir son avis ne vous effleure pas ?
je sais, ma réponse est "facile" mais votre dossier semble complexe, et le résoudre par internet, faut pas trop y compter hélas
0