Conflit avec edf

nounours - 1 avril 2011 à 16:01
Energizor Messages postés 25982 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 1 avril 2011 à 16:35
Bonjour,

j'ai reçu une facture erronée de 2000 euros: EDF a reconnu son erreur et m'a demandé des pièces justificatives que j'ai fournies par lettre recommandée avec accusé de réception.
L'accusé de réception est en ma possession.

EDF dit ne pas avoir reçu ma lettre et son sous-traitant de recouvrement me menace de m'envoyer un huissier.
Que dois-je, puis-je faire? A qui dois-je me plaindre?

Merci d'avance

Roland Hammer

1 réponse

Energizor Messages postés 25982 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 19 466
1 avril 2011 à 16:35
Bonjour,

Le délai maximum de réponse à une réclamation est 2 mois.

Si vous avez envoyé votre lettre recommandée depuis plus de 2 mois et que vous n'avez pas eu de réponse, ou si EDF a répondu à votre réclamation mais que la réponse ne vous convient pas, vous pouvez saisir le Médiateur du groupe EDF :
http://fr.edf.com/mediateur-du-groupe-edf/saisir-le-mediateur/vous-etes-client-50273.html

ou le Médiateur de l'Energie (indépendant d'EDF) : https://www.energie-mediateur.fr/


Cela ne vous empêche pas, en attendant, d'assigner EDF devant le tribunal de proximité le plus proche de chez vous. C'est gratuit.
Il vous suffit de vous rendre au greffe du tribunal de proximité (ou tribunal d'instance).
0