Pension pour enfant 20 ans sans travail

sonia - 1 avril 2011 à 14:30
 sonia - 1 avril 2011 à 15:37
Bonjour,
le fils de mon mari, va avoir 20 ans , descolarise depuis ses 16 ans , bien que son pere lui ai trouve a 3 reprises un employeur et une ecole pour apprentissage , il a tout laisse tomber
il vit chez les parents de sa copine et souhaite faire payer a son pere une pension alimentaire, sachant qu'il ne fais rien pour trouver du travail et que nous lui avons dit que s'il avait besoin qu'il vienne à la maison , il serait nourris , loges etc , il refuse l'année derniere nous lui avons donne pour l'aider 2700 euros. PEUT IL OBLIGER SON PERE A PAYER UNE PËNSION ALIMENTAIRE AUX PARENTS DE SA COPINE
merci de votre reponse
A voir également:

1 réponse

je suis ds la meme cas. mon fils de 22 ans a quitté la maison le jour de ses 18 ans ,depuis je lui suis redevable d'une Pension Alimantaire mensuelle jusqu'à l'age de 25 ans sauf s'il trouve du travail pandant plus de deux mois à 80% du smic.IL doit me justifier une fois par an de se qu'il fait (études,travail ou autre) si vs pouvez justifier que vs lui avez donner 2700 ,ils peuvent être considéres comme Pension Alimentaire et déclares sur votre feuille d'imposition comme charges .Bon courage
0
merci pour votre reponse,
nous ne pourrons pas declarer l'argent donné puisque de l'espéce lorsqu'il venait nous voir
la certitude que je souhaiterai avoir est un enfant ne doit il pas faire ^preuve de bonne volonte pour obtenir quelque chose, nous voulons bien l'aider mais pas travailler pour entretenir un fainéant, qui ne veux que profiter du sytéme ?
0