Probleme avec enfants

doudou17630 - 1 avril 2011 à 12:50
 Nach - 5 avril 2011 à 01:01
Bonjour,
j'ai 3 enfants 14.12.5 ans je vis en concubinage et mon ami a un fils 15 ans , nous avons des difficultés avec mes 2 aines garçons , le plus grand est en internat car il est ingérable vole ment fume répond aux profs avec beaucoup de violence et la vient de se faire vire du lycée , celui de 12 ans commence aussi vole mentir , cela fait 2 fois que l'on s'en rend compte mais peut être l'avait fait avant , le plus grand a une éducatrice j'ai essaye de l'emmener voir un psy mais comme il ne parle pas cela ne sert a rien , donc j'en suis rendue a un point que je voudrais les places définitivement car la j'en peut plus et mon couple se perd a cause de ça car c'est invivable et la petite de 5 ans et l'aine de 15 ans empatisse tout est gâche par leur comportement inadmissible que je n'arrive plus a canaliser , j'ai besoin d'aide très très rapidement car la je n'en peut plus
aidez moi s'il vous plait !!!
A voir également:

1 réponse

On aimerait bien pouvoir vous aider; apparemment, personne ne vous a encore répondu et il semble que vous êtes bien seule avec vos problèmes.
Des jeunes ados qui font une "crise", c'est courant, mais s'ils commencent à voler , il faudrait leur expliquer, sans trop dramatiser, qu'ils risquent fort d'avoir des ennuis.
Votre concubin arrive t-il a avoir assez d'autorité ou êtes- vous vraiment seule à vous battre ?
Ont-ils connus leur vrai père et quels rapports ont-ils avec lui ?(car c'est peut-être la clé)
Enfin, j'espère qu'ils ne touchent pas à l'alcool, ni une autre drogue (cela pourrait expliquer l'agressivité)...
Vous envisagez de les "placer"; c'est si grave que ça ?
Vous devriez voir d'urgence une assistante sociale compétente !
C'est maintenant qu'il faut les prendre en main, n'attendez pas qu'ils grandissent,ça serait encore plus difficile.
Courage !
0