Refus de remboursement d'un avoir

solbau - 31 mars 2011 à 19:41
 jakes - 1 avril 2011 à 22:02
Bonjour,
J'ai acheté un objet que je suis retourné echanger le lendemain dans un magasin de grande diffusion- ne trouvant rien sur le moment, il m'a été remis un avoir- je suis retournée faire des achats et ai présenté mon avoir- il m'a été répondu qu'il n'était plus valable-je n'avais pas fait attention mais l'avoir était valable quatre mois- le gérant] a été infect avec moi, me toisant et ne voulant rien savoir- pourtant, cest du vol puisque j'ai rendu la marchandise et que l'argent ne m'a pas été rendu - comment est ce possible qu'un avoir ait une date de fin puisque le remboursement n'a pas été effectué- et que ce soit tout bénéfice pour le magasin, c'est vraiment incorrect- quel recours ai-je?
Je suis comptable et pour le principe de telles pratiques ne se justifient pas.

2 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
31 mars 2011 à 20:06
Bonjour
La date de validité devait etre inscrite sur le ticket d'avoir.
Donc aucune réclamation .
2
Un avoir a effectivement une limite de validité, il aurait fallu effectuer un achat avant la fin de validité, la plupart des magasins remboursent la différence si le montant de l'achat est inférieur au bon
0